20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 20 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : Feghouli avoue qu’il déteste Mesut Özil pour cette raison

Équipe d’Algérie : Feghouli avoue qu’il déteste Mesut Özil pour cette raison

Publié le

- Publicité -

Foot – Le joueur de l’Algérie, Sofiane Feghouli, s’est exprimé longuement sur le milieu offensif allemand Mesut Özil. L’international algérien et actuel pensionnaire de Galatasaray SK a fait des révélations pour le peu surprenantes. Nous les relayons pour vous dans la suite de notre article du mardi 16 novembre 2021. 

L’un des pilliers de l’équipe d’Algérie, Sofiane Feghouli, et Mesut Özil ont plein de points communs. Ils jouent au poste de milieu de terrain, ils portent le légendaire numéro 10 et tous les deux évoluent en Süper Lig (championnat professionnel turc). L’un avec le Galatasaray SK et l’autre au sein du Fenerbahçe, deux rivaux istanbuliotes. Les buteurs trentenaires se connaissent bien, se respectent notamment mais se craignent et ne s’apprécient apparemment pas. 

Ou du moins, l’un ne porte pas l’autre dans son cœur ! Vous l’aurez compris, il s’agit de Sofiane Feghouli. Le champion d’Afrique en titre a visiblement décidé de ne pas faire de cadeau à Mesut Özil lors du prochain derby d’Istanbul. Celui opposant son équipe à celle du deuxième cité. Comptant pour la treizième (13e) journée de la Süper Lig, cette rencontre aura lieu ce dimanche. 

- Publicité -

L’agacement du milieu offensif algérien envers l’international allemand trouve son explication en grande partie dans le match Allemagne – Algérie du huitième de finale la CM 2014. Sept ans plus tard, la défaite (2 – 1) semble en effet encore aujourd’hui rester en travers de la gorge de Sofiane Feghouli. Très rancunier envers le surnommé « Nemo », l’ancien sociétaire de Valence FC avoue avoir du mal à le saquer. 

Feghouli revient sur le match Allemagne Algérie 

C’est connu de tous, le football est parfois cruel et Feghouli en avait fait l’expérience il y a sept ans. Comme pour tout fervent supporter, il lui est aussi difficile d’oublier cette défaite qu’avait concédée l’équipe d’Algérie au Brésil dans un huitième de finale qu’elle avait globalement contrôlé. « Nous avions terminé le temps réglementaire 0-0. Ils ont marqué un but juste au début des prolongations. Mais nous pensions que nous allions revenir ». 

Il s’agit là de ce qu’a confié, d’emblée, le milieu de terrain de Djamel Belmadi. Il s’est récemment exprimé dans les colonnes du média turc Mynet. Très attaché aux couleurs nationales, Sofiane Feghouli a confié avoir tirer des leçons de cette cruelle et injuste élimination. « Nous n’avons pas perdu espoir. Cependant, le but de Mesut Özil dans les temps morts nous a atomisé ». 

- Publicité -

C’est ce qu’a en outre souligné le coéquipier de Riyad Mahrez. La plus surprenante des déclarations est arrivée ensuite, quand le même locuteur a formellement dit détester le meneur de jeu allemand. « À ce moment-là, Ozil est devenu la personne que je haïssais le plus au monde. Bien que nous ayons marqué un but, c’était trop tard », a-t-il ajouté, sur un ton bon enfant. On attend dorénavant la réponse du principal intéressé. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -