AccueilFootÉquipe d’Algérie : l’EN gagne des places au classement de la FIFA

Équipe d’Algérie : l’EN gagne des places au classement de la FIFA

Foot – L’équipe nationale d’Algérie se dirige vers une nouvelle ascension dans le prochain classement de la FIFA. On vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cette édition du 29 septembre 2022. 

Les deux dernières victoires de l’équipe d’Algérie vont faire gagner des points aux hommes de Djamel Belmadi, qui devraient remonter dans le prochain classement de la FIFA. En effet, les Fennecs ont connu deux succès en ce mois de septembre. La sélection algérienne s’est imposée contre la Guinée et le Nigeria, respectivement le 23 et 27 septembre derniers. Cela dans le cadre des matchs amicaux programmés au nouveau stade d’Oran.  

Deux belles victoires qui avantageraient les coéquipiers du capitaine algérien, Riyad Mahrez, dans le nouveau classement de l’instance mondiale. Effectivement, comme à l’accoutumé, le prochain palmarès de la FIFA apparaîtra dans quelques jours. Cela à la suite de la trêve internationale. Se trouvant actuellement à la 41ᵉ place mondiale avec 1.480 points, les Verts devraient gagner quatre (4) places au prochain classement.

Ainsi, selon les prévisions du site spécialisé Fennec Football, la bande de Belmadi devrait remonter au rang de la 37ᵉ nation mondiale de football. Cette progression attendue peut être attribuée aux victoires des Fennecs face au Sily National et au Nigeria. Ces performances vont, sans doute, l’aider à accumuler des points supplémentaires.  Ces derniers lui permettront d’avancer dans le palmarès de la FIFA. 

Classement FIFA : l’Algérie devra gagner des positions

Par ailleurs, les Verts devraient également améliorer leur position au niveau continental. Auparavant classée 7ᵉ, la sélection nationale devra désormais intégrer le top 5 Africain. Elle occuperait donc la 5ᵉ place derrière le Sénégal, Champion d’Afrique en titre, et le Maroc. Ainsi que la Tunisie et le Nigeria. 

Les Fennecs profiteraient des deux défaites du Cameroun face à l’Ouzbékistan et à la Corée du Sud pour progresser au niveau africain. Pour rappel, l’élimination précoce à la dernière CAN et des éliminatoires de la coupe du Monde a coûté plusieurs places à l’EN. En mars dernier, elle avait reculé à la 44ᵉ position. Toutefois, elle retrouve petit à petit sa flamme et s’impose lors de cinq matchs d’affiliés.  

Le sélectionneur national a veillé à rattraper le coup, notamment en étudiant les points faibles et en injectant du sang neuf à son effectif. Une remontée en puissance qui a permis à l’EN de gagner 3 places dans le classement FIFA du mois de juin dernier. À noter que l’équipe d’Algérie est attendue en novembre prochain pour disputer 2 ou 3 rencontres amicales. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes