AccueilFootÉquipe d'Algérie : l'échange insolite entre Belmadi et un supporter sur Gassama...

Équipe d’Algérie : l’échange insolite entre Belmadi et un supporter sur Gassama (vidéo)

Foot – Au sortir de la dernière séance d’entraînement des Verts avant la rencontre amicale Algérie – Suède, un bref échange a eu lieu entre le sélectionneur national, Djamel Belmadi, et un supporter algérien au sujet de l’arbitre controversé, Bakary Gassama. 

L’EN est arrivée à l’aéroport de Malmö, dans le sud de la Suède, hier, dans le cadre d’un match amical face aux Suédois, prévu ce soir à 20 h 30, heure algérienne. Les Fennecs ont ensuite entamé une séance d’entraînement à l’Eleda Stadium, en présence de quelques fans algériens. D’ailleurs, un supporter a échangé quelques mots avec l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Belmadi, au sujet de Gassama. 

Nous vous en disons plus dans la suite de notre édition du samedi 19 novembre 2022. Alors que les sélections participant à la 22e édition du Mondial de la FIFA, qui débute demain au Qatar, la championne d’Afrique 2019 est, elle, à la recherche d’une nouvelle identité et d’un nouveau souffle.

Choses qui lui permettront ainsi de rebondir après la cruelle élimination face au Cameroun et de préparer les prochaines échéances officielles. C’est à cet effet que Djamel Belmadi a programmé deux joutes de préparation pendant cette trêve internationale de novembre. La première a eu lieu, mercredi dernier, face au Mali. Elle s’est soldé sur un score de parité (1-1). 

Suède – Algérie : quand un mordu de l’EN réveille les vieux démons de Djamel Belmadi et sa troupe

La formation de Djamel Belmadi doit donc se ressaisir face à une solide équipe suédoise qui tentera de son côté de remporter son deuxième rendez-vous amical de suite, après son succès face au Mexique (2-1). Il s’agira donc d’une opportunité pour offrir un beau statut à la sélection algérienne.

Pour revenir à notre sujet initial, Djamel Belmadi a eu un court dialogue avec certains supporters à la fin de sa dernière séance d’entraînement. Un supporter algérien en a alors profité pour remettre sur la table l’affaire Gassama qui semble encore hanter le premier responsable de la barre technique Dz.

Ce dernier s’est ainsi complu à prêter une oreille attentive au discours du fan en question, avant d’arborer un rire (jaune) au moment d’entendre le nom du referee gambien, auteur d’une prestation controversée lors du match qualificatif pour la CM 2022 Algérie – Cameroun. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes