Algérie – Ismaël Bennacer a été blessé ce 13 décembre aux ischions jambiers, lors du match de l’AC Milan contre le Parme Calcio. L’international algérien devrait s’absenter des terrains, pour une longue période. On vous en dit plus.
En effet, le journal italien La Gazetta dello Sport a révélé la possible période d’indisponibilité d’Ismaël Bennacer. Selon les informations divulguées, Le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie et de l’AC Milan, Bennacer, devrait s’absenter pour une période d’au moins 10 jours. Et ce, à la suite d’une blessure musculaire lors du match pour le compte de la 11e journée de la Serie A. Le quotidien arabophone Ennahar s’est penché dessus.
L’incontournable milieu de terrain des Commandos tigre est sorti sous l’effet de la blessure, ce 13 décembre. Et ce, lors du match qui opposait l’AC Milan à Parme. Le jeune joueur est victime d’une lésion à l’ischio-jambier droit. Une blessure qui le privera des terrains pour une durée de dix jours ou plus. Le numéro 4 des Rossoneri va voir l’AC Milan évaluer sa situation dans plus d’une semaine. Le protocole de soins sera ensuite défini.
Il convient de rappeler que le joueur de l’AC Milan et de l’équipe d’Algérie a été blessé aux adducteurs, il y a de cela 15 jours. Il a été absent lors du choc contre la Fiorentina, le 29 novembre dernier. Le jeune joueur a notamment raté la confrontation avec l’UC Sampdoria, le 6 décembre dernier. D’ailleurs, il n’était pas le seul joueur clé à ne pas avoir participé au match face à la Sampdoria. Puisque Ibrahimović a lui aussi été écarté suite à sa blessure aux ischio-jambiers de la cuisse gauche.
Ismaël Bennacer adresse un message de remerciement à ses supporters
Le coéquipier d’Ibrahimović est reconnaissant envers les nombreux messages de soutien et de solidarité. Ce dernier a tenu à remercier tout le monde, en leur adressant un message de remerciement. « Merci à tous pour vos messages de soutien suite à ma blessure ». C’est ce qu’il a rédigé en effet dans une publication sur son compte Instagram.
Par le biais de la même publication, le numéro 22 de l’équipe nationale d’Algérie a exprimé sa niaque pour récupérer et revenir le plus vite possible. « Au boulot pour revenir plus fort », a-t-il ajouté sur le réseau social susmentionné. Son entraîneur Stefano Pioli devrait donc se dispenser d’un joueur qu’il considère comme indispensable à son équipe des rouge et noir, se trouvant à la tête du classement provisoire.