Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi nominé au trophée de meilleur entraineur au monde

Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, fait partie des entraîneurs nominés au prix du meilleur entraîneur du monde pour l’année 2021.

La Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques (IFFHS) a rendu publique sa liste des retenus pour le titre du meilleur entraîneur pour l’année 2021, dans laquelle figure, le coach de l’Algérie, Djamel Belmadi, rapporte Echorouk. Son nom est aux côtés des entraîneurs les plus brillants du monde. En plus de Djamel Belmadi, la liste contient 20 entraîneurs, dont le nom du vainqueur sera révélé au cours de ce mois de novembre.

La liste comprenait également le nom de Mondher Kebaier. Il est sélectionneur de la Tunisie. Et Felix Sanchez. Le sélectionneur de l’équipe nationale du Qatar. Ainsi que Roberto Mancini. Celui-ci est sélectionneur de l’Italie. Vladimir Petković. Sélectionneur de l’équipe suisse. Roberto Martinez. Sélectionneur de l’équipe nationale belge. Hossam Al Badry. Ancien sélectionneur de l’équipe égyptienne. Et Hervé Renard. Actuel sélectionneur de l’équipe nationale saoudienne.

Djamel Belmadi joue dans la cour des grands

Il faut dire que la nomination de Djamel Belmadi se justifie par les résultats positifs qu’il a obtenu depuis son arrivée chez les Verts. En effet, il n’a pas été battu lors des 31 matchs internationaux consécutifs. Sans oublier qu’il a mené l’équipe nationale à remporter la CAN 2019 en Égypte.

Le coach national avait également été nommé au trophée « The Best ». Celui-ci est décerné annuellement par la Fédération internationale de football (FIFA). Djamel Belmadi avait terminé à la quatrième place. C’était derrière Jurgen Klopp. Celui-ci est arrivé en première position. Et l’Argentin Mauricio Pochettino. Il a été classé deuxième. Puis, finalement, on a l’Espagnol Pep Guardiola. Il occupe la troisième place.

Par ailleurs, l’équipe nationale algérienne dépasse désormais le record d’invincibilités de la France (30 matchs sans défaite) et égale celui de l’Argentine. Et ce n’est pas tout ! Les Fennecs se rapprochent également du record mondial, obtenu par l’Italie, avec un score de 37 matchs sans défaite.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes