22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d'Algérie : Djamel Belmadi dévoile sa liste des convoqués avec les...

Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi dévoile sa liste des convoqués avec les nouveaux noms

Publié le

- Publicité -

Foot – L’entraineur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, a levé le voile sur la liste des convoqués dans la sélection, en fin d’après-midi de ce vendredi 17 mars 2023. 

Effectivement, le coach des Verts, Djamel Belmadi, a rendu publique la nouvelle liste des joueurs de foot convoqués en équipe d’Algérie. Après des semaines d’attente et d’appréhension, la sentence est tombée. Ceux qui vont continuer à représenter les couleurs nationales, ceux qui vont commencer à le faire et ceux qui ne sont plus dans l’effectif sont désormais tous connus.

Cette liste des footballeurs algériens professionnels appelés en sélection nationale vient en prévision du rassemblement de mars. L’entraineur des Fennecs compte tabler sur elle pour tenter de redorer le blason du football algérien. La déception de la précédente CAN ainsi que de l’élimination de l’Algérie lors du match barrage contre le Cameroun qui a fait perdre le rêve du Mondial demeure amère dans la mémoire collective.

- Publicité -

Le maestro Djamel Belmadi n’a manifestement aucune intention de y rester là. Il semble adhérer cœur et âme à un projet de renouvellement de l’équipe d’Algérie pour lui donner un nouveau souffle et pourquoi pas reconquérir son statut de champion africain.

Ce qui est le plus notable dans ce nouvel effectif constitué par le sélectionneur national Belmadi est la venue de nouvelles têtes dans le groupe. Elles sont au nombre de six. Pour les retrouver, consultez la liste intégrale des éléments convoqués. Pour rappel, le prochain rendez-vous des Verts sera contre le Niger.

Liste des 24 joueurs algériens qui ont reçu la convocation du sélecteur national

Gardiens de but :

- Publicité -

Anthony Mandréa.

Alexendre Oukidja.

Mustapha Zeghba.


Défense :

Kevin Guitoun.

Mehdi Léris.

Aissa Mandi.

Mohamed Tougai.

Ahmed Touba.

Zineddine Belaid.

Ramy Bensebaini.

Rayane Ait-Nouri.

Jaouan Hadjam.


Milieux de terrain :

Hichem Boudaoui.

Adem Zorgane.

Nabil Bentaleb.

Ramiz Zerrouki.

Ismail Bennacer.

Abdelkahar Kadri.


Attaque :

Riyad Mahrez.

Badredine Bouanani.

Youcef Belaili.

Fares Chaibi.

Andy Delort.

Islam Slimani.

Mohamed Amoura.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -