19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 10 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : Didier Drogba clashe ouvertement les Fennecs

Équipe d’Algérie : Didier Drogba clashe ouvertement les Fennecs

Publié le

- Publicité -

Foot – Revenant sur le match ayant opposé l’équipe d’Algérie au Cameroun en barrages retour de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar™ 2022, Didier Drogba, ancien attaquant de Chelsea FC et de la Côte d’Ivoire, n’a pas été très tendre avec Djamel Belmadi et ses protégés. Il les a littéralement dézingués ! 

La sélection algérienne de football s’est inclinée, le 29 mars dernier, à domicile, sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida, face aux Lions Indomptables, après avoir pourtant mené jusqu’à la 124e minute. Une défaite synonyme d’adieu à la 22e édition du Mondial que la légende ivoirienne, Didier Drogba, juge « méritée », tançant l’équipe d’Algérie. 

Mais quelle mouche a bien pu piquer l’ex-capitaine des Éléphants ? D’habitude très élogieux envers les champions d’Afrique 2019, il semble aujourd’hui avoir tourné casaque. Il a clairement renoncé à ses discours flatteurs. Ceux à travers lesquels il louait la « constance impressionnante » et la « solidarité de tous les instants » de l’effectif algérien. Ce dernier n’impressionne plus vraiment celui que les supporters surnommaient « Drogbadaboom ». 

- Publicité -

Ils sont nombreux à trouver le dernier échec des Fennecs contre le les Camerounais cruel et inattendu. Mais pas Didier Drogba, qui est loin d’être de cet avis. Pour lui, la non-qualification d’El-Khadra à la Coupe du monde, qu’arbitrera le Qatar à l’automne prochain, n’est pas aussi surprenante que ce qu’il est dit. Elle est plutôt logique, a-t-il souligné. Une déclaration qui risque de déplaire aux Algériens. 

Didier Drogba fait l’éloge du Cameroun et dézingue l’Algérie ! 

Le candidat déclaré pour le poste de président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) n’y est pas allé de main morte en évoquant les performances actuelles de l’EN. Il s’est exprimé sur les antennes de beIN Sports France. Nous reprenons donc pour vous l’ensemble de ses déclarations dans notre édition du samedi 16 avril 2022.

De l’avis du même locuteur, le niveau actuel de la double championne d’Afrique ne lui permet pas de prétendre à une participation à la CM. Selon Didier Drogba, Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont perdu leur statut d’ogre. Celui qu’ils ont longtemps endossé, depuis l’arrivée de Djamel Belmadi sur le banc de la sélection algérienne.

« L’échec de l’Égypte et de l’Algérie à se qualifier pour la Coupe du monde n’a pas été une surprise pour moi. Les équipes qui se sont qualifiées sont les meilleures du continent ». Il s’agit là de ce qu’a en outre confié l’ancien avant-centre mythique des Blues de Chelsea. Il a par ailleurs fait part de son souhait de voir une formation de la zone Afrique soulever le trophée de champion du monde. 

« J’espère un jour voir une nation africaine gagner la Coupe du monde. Le nombre d’équipes africaines au Mondial doit être augmenté. Et cela arrivera à l’avenir. Ce qui augmentera les chances des équipes africaines d’être sacrées », a-t-il souligné, en définitive. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -