16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : Deschamps convoque Houssem Aouar (officiel)

Équipe d’Algérie : Deschamps convoque Houssem Aouar (officiel)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Didier Deschamps dévoile sa liste de 23 dont Houssem Aouar figure, il jouera donc pour l’équipe de France et pas celle de l’Algérie.

La liste de Dider Deschamps attendue par plusieurs amoureux du foot depuis quelques jours est enfin révélée ce jeudi 27 août. L’officieux est désormais officiel, le milieu de terrain franco-algérien de l’Olympique lyonnais Houssem Aouar est convoqué par Deschamps. Il est désormais l’un des 23 Bleus, du fait, il ne jouera donc pas pour l’Équipe d’Algérie ; rapporte le site spécialisé Foot Mercato.

Le nom du Lyonnais figure bel et bien dans la liste comprenant les noms des joueurs de l’équipe des Bleus qui disputeront les prochains matches de la Ligue des Nations programmés les 05 et 08 septembre prochain face respectivement à la Suède et à la Croatie. Il est donc évident que Houssem Aouar ne portera pas le maillot de l’Équipe Nationale de l’Algérie mais celui de l’équipe française. 

- Publicité -

Plusieurs sont les qualités du Lyonnais qui ont séduit Deschamps

La même source avance que le choix du sélectionneur des Champions du Monde s’est porté sur ce franco-algérien puisqu’il est « plein de talent » ; pour reprendre les mots exacts de l’orateur. Il a confirmé par ailleurs que ce choix n’est pas de dernière seconde mais « on le suivait depuis un certain temps » ; a-t-il indiqué à ce propos.

Ce passionné de foot « très bon dans les dribbles de relance » ; a réussi à attirer les lumières sur lui. « Il a beaucoup progressé ces derniers temps et confirmé tout le bien qu’on pense de lui » ; affirme Deschamps.

- Publicité -

En raison de ses belles performances ; Houssem Aouar retenu pour les rencontres face à la Suède et la Croatie a été mis avec les attaquants. Il renforcera l’attaque de l’équipe avec Anthony Martial (Manchester United); Antoine Griezmann (FC Barcelone); Kylian Mbappé (PSG); Olivier Giroud (Chelsea); Wissam Ben Yedder (Monaco) et Jonathan Ikoné (LOSC).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -