Foot

Équipe d’Algérie : Deschamps convoque Houssem Aouar (officiel)

5
Algérie Houssem Aouar
S'abonner :

Algérie – Didier Deschamps dévoile sa liste de 23 dont Houssem Aouar figure, il jouera donc pour l’équipe de France et pas celle de l’Algérie.

La liste de Dider Deschamps attendue par plusieurs amoureux du foot depuis quelques jours est enfin révélée ce jeudi 27 août. L’officieux est désormais officiel, le milieu de terrain franco-algérien de l’Olympique lyonnais Houssem Aouar est convoqué par Deschamps. Il est désormais l’un des 23 Bleus, du fait, il ne jouera donc pas pour l’Équipe d’Algérie ; rapporte le site spécialisé Foot Mercato.

Le nom du Lyonnais figure bel et bien dans la liste comprenant les noms des joueurs de l’équipe des Bleus qui disputeront les prochains matches de la Ligue des Nations programmés les 05 et 08 septembre prochain face respectivement à la Suède et à la Croatie. Il est donc évident que Houssem Aouar ne portera pas le maillot de l’Équipe Nationale de l’Algérie mais celui de l’équipe française. 

Plusieurs sont les qualités du Lyonnais qui ont séduit Deschamps

La même source avance que le choix du sélectionneur des Champions du Monde s’est porté sur ce franco-algérien puisqu’il est « plein de talent » ; pour reprendre les mots exacts de l’orateur. Il a confirmé par ailleurs que ce choix n’est pas de dernière seconde mais « on le suivait depuis un certain temps » ; a-t-il indiqué à ce propos.

Ce passionné de foot « très bon dans les dribbles de relance » ; a réussi à attirer les lumières sur lui. « Il a beaucoup progressé ces derniers temps et confirmé tout le bien qu’on pense de lui » ; affirme Deschamps.

En raison de ses belles performances ; Houssem Aouar retenu pour les rencontres face à la Suède et la Croatie a été mis avec les attaquants. Il renforcera l’attaque de l’équipe avec Anthony Martial (Manchester United); Antoine Griezmann (FC Barcelone); Kylian Mbappé (PSG); Olivier Giroud (Chelsea); Wissam Ben Yedder (Monaco) et Jonathan Ikoné (LOSC).

Article recommandé :  Youcef Atal parmi les meilleurs dribbleurs en Europe

Algérie : Pas de vacances d’été pour les ministres sous ordre de Tebboune

Article précédent

Coronavirus Algérie : Bilan 27 août.. Hausse des contaminations

Article suivant

Lire aussi

5 Commentaires

  1. On s’en fout de lui passons à autre chose je savais que c’était un gawri qui vit gawri il en avait rien à foutre du bled il y venait jamais il faut arrêter de parler de ce genre d’individu svp .
    Il n’est pas des nôtres hamdoullilah parler des mahrez Bennacer et les autres tbark Allah hamdoullilah d’autres artistes du ballon arrive..
    Les lyonnais sont tous des harkis ils ont pas grandi avec l’amour du pays..

  2. Aouar est plein de jus , ce jus de citron qu’on presse jusqu’à la peau. Il ( Aouar) sera exactement exploité comme le firent samir nasri, karim benzema, hâtem benarfa, et plus loin avant eux Fares bousdira et bien d’autres . Mais l’exemple le plus vivant c’est Benzema -actuel meilleur joueur du monde -écarté par ce meme Deschamps pour des considérations extra sportives. Aouar a subit la pression de son président Aulas,sans quoi il ne sera jamais titularisé, mais bon vent.
    De toutes les façons la France n’existe que grâce ces couleurs “bleu, blanc, beur. Une évolution multiraciale de la France à l’horizon 2050 , sans de véritables français.

  3. @Bilal : Oui il y aura surement des joueurs qui viendront en équipe d’Algérie, généralement ceux qui savent qu’ils ne seront jamais appelés ailleurs. Et ils vivent tous à l’occidentale, putes, alcool et stupéfiants, faut arrêter avec ta naïveté juvénile, ça fait pitié.
    Si vous aviez qu’un soupçon d’orgueil bien placé, vous auriez demandé une équipe composée de joueurs nés et formés en Algérie. Au lieu de ça vous faites les yeux doux aux binationaux nés et formés à l’étranger et lorsqu’ils dédaignant vos avances vous laissez place aux injures comme vous le faites dans la rue après avoir eu un vent de la part de la femme que vous venez de croiser.

  4. Chacun est libre de faire son choix. Fékir était sur le point de choisir le pays de ses parents mais Aulas l’en a dissuadé. Il a été sélectionné une seul fois puis suite à une petite blessure on l’a mis aux oubliettes. C’est l’histoire qui se répéte, Aouar a été convoqué pa Deschamps juste pour qu’il choisisse pas l’Algérie, et puis après s’en va.

  5. Equipe d Algerie Deschsmp convoque Hocine Aouar lu comme ca on dirait que Deschamps entraine l equipe d Algerie

Comments are closed.