Équipe d’Algérie : Crise au Milan AC à cause de Bennacer

Foot – L’AC Milan continue son parcours très glorieux en maintenant sa première place au Championnat d’Italie, sauf que le rêve peut subitement prendre fin à cause de l’absence de la star de l’Équipe d’Algérie, Ismaël Bennacer.

L’AC milan connaît un parcours sans fautes ces derniers temps. Il est important de noter que le club se place à la tête du classement provisoire du championnat d’Italie (Serie A) de la saison courante. Cependant, cette trajectoire peut prendre un autre tournant et peut être compromise par la blessure de nombreux joueurs. On citera notamment le cas d’un des meilleurs éléments de l’AC Milan, Ismaël Bennacer très suivi aussi par les fans de l’Équipe nationale d’Algérie.

Vous n’êtes pas sans savoir que le jeune Algérien souffre d’une blessure au niveau des adducteurs depuis quelques semaines déjà. De ce fait, le milieu de terrain de l’AC Milan a bénéficié d’une pause médicale. Et ce, afin de pouvoir reprendre toutes ses capacités physiques pour les prochains matchs. Malgré sa blessure qui paraissait pas très alarmante, le joueur de 23 ans a pu disputer quelques matche depuis la blessure. Toutefois, la sentence finale est tombée pour Ismaël Bennacer. 

Il sera soumis à d’autres examens médicaux. Entre temps, l’équipe médicale du club a prescrit un repos absolu à la star algérienne. Ce qui est déjà certain c’est qu’il ne rejoindra pas le terrain avant 2021. Par conséquent, le jeune joueur sera contraint à ne pas participer à au moins quatre (04) des confrontations que va disputer le club italien. Un autre coup dur pour le joueur des Fennecs qui est maintenant fixé quant à la suite de son aventure. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

La blessure d’Ismaël Bennacer : l’AC Milan anticipe le pire

La blessure de Bennacer n’arrange donc en rien la situation du club italien. Les coéquipiers de Zlatan Ibrahimović cumulent un total de 28 points. Ce qui leur octroie une avance d’un point sur la deuxième équipe du classement, soit l’Inter de Milan. Il est important de noter que l’équipe de Stefano Pioli a disputé neuf (09) matchs consécutifs sans défaite durant la saison courante. 

En fait, la présence d’Ismaël Bennacer est plus qu’indispensable au sein de son club. Les Rouge et Noir ne se sentent pas très sereins par rapport à l’arrêt médical du milieu de terrain. C’est d’ailleurs dans ce même sillage que l’ancien footballeur Italien, Giuseppe Pancaro s’est prononcé.

Celui-ci a alors confié que l’absence de Bennacer allait affecter en grande partie la suite du parcours des Rossoneri. La légende italienne ajoute que « Pioli ne serait pas en mesure de compenser son absence aisément ». Pancaro a appuyé ses propos en déclarant que « le Milan AC ne possédait pas assez de diversité au sein de son club, comparé à Juventus ou à l’Inter », rapporte la même source médiatique. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes