Foot – L’ancien sélectionneur des Verts, Rabah Saâdane, lâche un gros coup de gueule : « Mon conseil à ceux qui n’ont rien à voir avec le football… Laissez l’équipe d’Algérie tranquille ». Dzair Daily vous dévoile tout dans son édition du 6 juin 2022.
L’ex-entraîneur de l’équipe d’Algérie, Rabah Saâdane, a déclaré lors de son intervention à Echorouk depuis la France, que la victoire remportée samedi par les Verts contre l’équipe nationale ougandaise, est cruciale pour Belmadi, malgré sa difficulté. Et ce, pour plusieurs raisons.
D’abord, pour que les joueurs se motivent et surmontent leur chagrin. Ensuite, cela a pour utilité de regagner la confiance du public. Surtout après ce qui s’est passé et ce qui s’est dit lors de la dernière défaite de l’équipe nationale et son élimination dans les barrages de la Coupe du monde 2022, prévue au Qatar.
L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale algérienne affirme que pour faire oublier ça, les Fennecs doivent se confirmer lors du prochain match contre l’équipe nationale tanzanienne, ce mercredi. Il a également souligné que dans cette période, la performance des jours n’a pas autant d’importance que le résultat final. Il faut donc gagner les trois points, pour que l’Algérie se qualifie avant le dernier tour.
En effet, les Verts peuvent facilement se qualifier à la CAN 2023, qui se jouera à 24 équipes. Elle est l’une des équipes les plus fortes du continent et sa grande expérience lui permet de surpasser les équipes qu’elle affrontera. D’ailleurs, même dans ses rangs, sur le plan individuel, il y a beaucoup de joueurs dont le niveau dépasse celui des joueurs des équipes adverses.
Djamel Belmadi : la sélection de nouveaux joueurs au sein de l’équipe nationale
En raison de la convocation de sept nouveaux joueurs par Djamel Belmadi, Rabah Saâdane a confirmé que cela fait partie de la reconstruction d’une nouvelle équipe. Ainsi, ces joueurs doivent se conformer pour rester dans l’équipe. Évidemment, les cadres de l’équipe nationale vont accompagner les nouveaux membres et les aider à s’adapter.
Par la suite, le consultant a expliqué que les « Verts » sont maintenant dans une nouvelle phase de construction. Celle-ci peut durer jusqu’à deux ans, notamment avec l’arrivée de nouveaux joueurs qui seront certainement requis dans les matches à venir ».
CAN 2023 : il faut surmonter le revers de la Coupe du monde en l’absence de Mahrez
Pour finir l’absence de Riyad Mahrez lors des deux rencontres contre l’Ouganda et la Tanzanie, le capitaine de l’équipe nationale d’Algérie, Rabah Saâdane, a estimé que ne pas appeler la star de « Manchester City » est tout à fait normal.
Compte tenu de la saison difficile et longue qu’il a présentée avec son équipe, il a besoin de repos. En plus, de sa blessure, et avec un rapport médical de son équipe. Saâdane s’exprime : « Mon conseil à tous ceux qui ne connaissent rien au football. C’est de laisser Mahrez tranquille. L’étape suivante est un véritable tournant pour le foot national, l’équipe doit rester concentrée sur le prochain match contre la Tanzanie ».