Équipe d’Algérie : conseil de Rabah Saâdane à Djamel Belmadi

Foot – L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Rabah Saâdane, attire l’attention sur les derniers résultats de Djamel Belmadi. Retrouvez les déclarations de « Cheikh Saâdane » dans cette édition du 22 novembre 2021.  

En effet, l’homme qui a dirigé l’équipe d’Algérie à cinq reprises, à savoir, Rabah Saâdane, revient sur les derniers résultats de Belmadi avec les Verts. Cela dans des déclarations faites à la chaîne de télévision privée Ennahar TV. L’ancien entraîneur de la sélection nationale a notamment réagi par rapport au résultat du match face au Burkina Faso. La rencontre décisive qui a eu lieu mardi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. 

Dans le détail, Rabah Saâdane souhaite que le sélectionneur national et les joueurs tirent des leçons du résultat du dernier match. À ce propos, le Cheikh Saâdane comme le surnomment affectueusement les Algériens déclare ceci : « Je pense que notre équipe va tirer de nombreuses leçons après les fautes commises lors du match face au Burkina Faso ». 

L’entraîneur des Fennecs lors du Mondial de 2010 pense que Belmadi devrait travailler l’aspect psychologique des joueurs. Selon lui, le score final du dernier match prouve que les joueurs manquent d’expérience dans la gestion des rencontres à grand enjeu. Rabah Saâdane estime que les coéquipiers de Mahrez n’arrivent pas à gérer la pression. Surtout dans les matchs joués à domicile. 

Voici les conseils de Rabah Saâdane pour le match de barrage

Le Cheikh Saâdane a également abordé le sujet du match de barrage des qualifications pour le Mondial 2022 prévu pour le mois de mars prochain. Le technicien algérien estime que l’équipe algérienne est excellente sur le volet technique et tactique. Il conseille alors à Belmadi de travailler l’aspect psychologique des joueurs. Cela pour bien préparer le match barrage.

Par ailleurs, l’ancien entraîneur Rabah Saâdane affirme qu’il se sent indésirable dans le milieu du sport algérien. Dans ses déclarations à Ennahar, il indique qu’il se sent marginalisé. Cela malgré tout ce qu’il a fait pour les Verts

Pour rappel, Rabah Saâdane a participé à trois phases finales de la coupe du monde avec les Fennecs. Il était entraîneur adjoint lors du Mondial de 1982 en Espagne. En plus, le Cheikh Saâdane a dirigé l’équipe nationale lors des Mondiaux de 1986 et 2010, respectivement au Mexique et en Afrique du Sud.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes