18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : voici comment Delort a accueilli l’annonce du départ de...

Équipe d’Algérie : voici comment Delort a accueilli l’annonce du départ de Belaïli à Ajaccio

Publié le

- Publicité -

Foot – L’attaquant international algérien, Andy Delort, qui détient 13 sélections avec l’équipe d’Algérie, s’est exprimé sur l’arrivée de son compatriote, Youcef Belaïli, à l’AC Ajaccio. Retrouvez tous ses propos dans la suite de ce numéro du 15 octobre 2022. 

Si Youcef Belaïli a rejoint l’AC Ajaccio, c’est en partie grâce à son coéquipier en équipe d’Algérie de football, Andy Delort. Ce dernier a recommandé l’ex-brestois aux dirigeants corses. Il a en effet joué le rôle d’intermédiaire entre les deux parties.

Lors de sa présentation, le natif d’Oran a d’ailleurs indiqué que c’est l’attaquant niçois qui l’a incité à rejoindre la formation ajaccienne, en louant les projets de cette dernière. 

- Publicité -

De son côté, le coordinateur sportif d’Ajaccio a affirmé avoir pris en considération le conseil et l’avis de Delort avant de signer l’ailier gauche algérien. Des déclarations qui ne sont alors pas passées inaperçues aux yeux d’Andy Delort.

Ce dernier a réagi dans une publication sur son compte officiel Facebook. Quelques mots à travers lesquels il n’a pas tarit d’éloge sur son partenaire en sélection. « Très content pour le club et pour le joueur que je connais très très bien. Et je sais que les supporters de l’ACA vont l’aimer », a écrit l’ancienne machine à buts du MHSC.

Pour rappel, l’oranais s’est engagé en Blanc et Rouge jusqu’en juin 2023. Il devrait faire sa première apparition sous les couleurs de son nouveau club demain. Cela a l’occasion de la 11e journée de Ligue 1 au cours de laquelle l’AC Ajaccio affrontera Troyes. 

- Publicité -

Ajaccio : Belaïli évoque les raisons de son départ de Brest 

Par ailleurs, Youcef Belaïli est revenu sur son départ du Stade Brestois. Dans un entretien accordé à Canal+, Il a expliqué que l’absence de ses proches a tout changé pour lui à Brest. « Je ne me sentais pas bien sans ma famille. C’est pour ça que j’ai parlé avec le club pour partir », a confié le champion d’Afrique 2019. 

Par la même occasion, le surnommé « El Loco » a balayé les rumeurs sur les prétendus dégâts infligés à son appartement. « C’est vrai, beaucoup de gens ont parlé. Mais je ne suis pas responsable », a-t-il souligné. En outre, il a assuré qu’il avait reçu d’autres offres, notamment de l’Arabie Saoudite et du Qatar, avant de s’engager avec Ajaccio. 

Un choix motivé par des raisons sportives. « J’étais d’accord avec mon père qui est aussi mon agent pour rester en France. Des clubs m’ont proposé beaucoup d’argent. Mais je ne voulais pas de ça. Je veux progresser et apporter mes qualités en Ligue 1 », a fait savoir l’ailier gauche algérien

Dans sa déclaration, Youcef Belaïli a remercié les responsables d’Ajaccio de lui avoir ramené sa famille avant la signature de son contrat. Cela en soulignant qu’il est disponible dès ce dimanche pour entamer cette nouvelle aventure avec l’AC Ajaccio.

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -