AccueilFootÉquipe d'Algérie : voici comment Belmadi a réagi à une question en...

Équipe d’Algérie : voici comment Belmadi a réagi à une question en espagnol

Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, répond à la question d’un journaliste espagnol lors d’une conférence de presse. Découvrez ce qu’il a dit dans les lignes qui suivent, dans le numéro d’aujourd’hui 15 janvier 2022.

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, un match amical a opposé l’équipe nationale d’Algérie sous la houlette du sélectionneur Belmadi à celle de Ghana. La rencontre a eu lieu à Doha au Qatar, mercredi 5 janvier 2022. La rencontre en question fut le seul match de préparation pour l’Algérie avant le début de la Coupe.

Après 90 minutes de jeu, les Verts se sont, encore une fois, démarqués. Ils ont ainsi honoré leur titre de champion à la Coupe arabe remportée en décembre dernier. D’autant plus, le titre continental de la dernière édition remporté en 2019. Les Fennecs n’ont pas rompu leur série de matchs sans défaite. Les champions ont aussi gagné le match amical contre le Ghana avec un score s’élevant à trois buts sans aucun en retour des Ghanéens, soit un score de 3-0.

Conférence de presse et Belmadi répond à l’Espagnol

Après la victoire des Verts, et à la veille du deuxième match de la CAN 2022 prévu contre la Guinée équatoriale, le sélectionneur national a participé à une conférence de presse. Au cours de celle-ci, Belmadi s’est exprimé et a répondu à plusieurs questions. À sa surprise, un journaliste espagnol a pris la parole en s’adressant à l’entraîneur des Verts dans sa langue maternelle, à savoir le castillan.

À cet effet, le sélectionneur national a, de suite, pris parole pour lui répondre. Belmadi a révélé qu’il ne comprenait pas bien l’espagnol. Aussitôt, un autre participant parmi les personnes présentes intervient et prend l’initiative de traduire. En lançant, « Il a dit : est ce que le match sera … ». Dans la foulée, Belmadi réplique « Bravo pour ton espagnol frère, bien joué ».

Toujours aussi charismatique dans ses réponses, Djamel Belmadi a enchaîné en soulignant l’importance des langues avec beaucoup d’humour. Cette partie de la vidéo complète de la conférence a fait le tour des réseaux sociaux, notamment sur Facebook.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes