Équipe d’Algérie : le classement FIFA probable après la victoire face au Niger

Foot – Dans le cadre des éliminatoires africaines du mondial 2021, les Verts ont remporté leurs deux matchs face au Niger. Cependant, les deux victoires ne suffiraient pas à l’équipe d’Algérie pour grimper dans le classement FIFA du mois d’octobre. Les détails, ce 13 octobre 2021.

En effet, quatre jours après la première victoire 6-1, les Fennecs ont infligé un 4-0 au Mena du Niger. Cela dans le cadre de la troisième et quatrième journée du deuxième tour des qualifications à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ces deux réussites permettent-elles à l’Algérie d’avancer dans le classement FIFA du mois d’octobre ? Nous tenterons de répondre à ce point d’interrogation dans les lignes qui suivent.

Effectivement, les hommes de Belmadi ont bien accompli leur mission de ce mois d’octobre. Islam Slimani et ses coéquipiers ont remporté 6 points lors des deux dernières rencontres face au Niger. Cependant, cet exploit, ne permettrait pas malheureusement aux combattants du désert de réaliser un bond en avant dans le classement FIFA du mois d’octobre qui sera dévoilé dans les prochains jours.

Classement Fifa probable : l’Algérie stagne à la 30 ème place

Selon le site spécialisé, Football Ranking, la sélection nationale ne devrait ni gagner ni perdre de rang en ce mois d’octobre. Les Verts garderont leur trentième position au classement mondial de la Fédération internationale de football. Cela en dépit des bons résultats réalisés lors des deux derniers matchs. Au plan continental, l’équipe nationale reculerait d’une place et sort du podium.

Ainsi, le même média confirme que le champion d’Afrique 2019 serait le quatrième à l’échelle continentale. Cela, après le Sénégal qui a préservé sa première place. La Tunisie ainsi que le Maroc. La position de l’équipe nationale lui permettra, toutefois, d’être présente dans le pot 1 du tirage au sort  des barrages en cas de qualification. Elle recevra de ce fait son adversaire au match retour des barrages organisé en mars prochain.

À titre de rappel, les capés de Djamel Belmadi affronteront le Djibouti le 11 novembre 2021, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires. Les Fennecs défieront, par la suite, les Étalons, le 14 novembre 2021. Co-leaders du groupe A, les Algériens et les Burkinabés auront tous les deux l’ambition de s’imposer et se qualifier pour les barrages. Un match aller-retour, dont le gagnant sera qualifié pour le mondial 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes