AccueilFootÉquipe d'Algérie : un célèbre consultant français déplore l'absence des Verts de...

Équipe d’Algérie : un célèbre consultant français déplore l’absence des Verts de la CM 2022

Foot – Un célèbre consultant français du ballon rond est revenu sur l’absence de l’équipe d’Algérie au Mondial 2022. Découvrez plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 19 novembre 2022 ! 

Aux côtés de l’Égypte ou encore du Nigéria, l’EN est l’une des grandes équipes africaines qui ne passera pas l’hiver au Qatar. Elle ne disputera pas la 22e édition de la Coupe du monde de la FIFA. Cela après avoir été éliminée par le Cameroun au dernier tour des qualifications. L’absence de l’équipe d’Algérie de football au mondial 2022 semble alors attrister un consultant français bien connu du public algérien. 

Il s’agit de Jérôme Rothen. En effet, l’ancien joueur des Blues a dernièrement évoqué l’absence des coéquipiers de Riyad Mahrez en CDM. Il s’est exprimé sur le sujet sur les ondes de la station radio RMC. Appelé à donner son avis sur les chances des équipes africaines qui prendront part au susdit événement planétaire, il s’est montré particulièrement pessimiste. 

Cela puisque de son avis, la meilleure nation africaine ne jouera pas le Mondial du Qatar. « À part le Sénégal, mais il n’y a pas Mané. La meilleure nation africaine, elle n’est pas à la Coupe du Monde. C’est l’Algérie », a déclaré l’ancien joueur qui a remporté la Coupe des Confédérations avec l’équipe de France en 2003. 

Jérôme Rothen fait l’éloge de Belmadi 

Dans sa déclaration, Jérôme Rothen a ensuite salué le travail effectué par le natif de Champigny-sur-Marne depuis sa nomination à la tête de la barre technique des Verts. « l’Algérie a grandement progressé grâce à Belmadi. Le continent africain doit s’inspirer de ce qu’ils font. Si elle avait été présentée au Mondial, elle aurait contrarié certaines équipes », a-t-il en outre souligné. 

Pour rappel, l’équipe nationale avait remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2019. Et cela, grâce à des stars à l’image de Riyad Mahrez, Ismaël Bennacer ou encore Youcef Belaïli. Une belle génération qui aurait pu réaliser de belles choses en terres qataries, regrette le consultant français. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes