9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 28 février 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d'Algérie : Bougherra à la place de Belmadi ? Voici ce...

Équipe d’Algérie : Bougherra à la place de Belmadi ? Voici ce qu’il en pense (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Foot – Alors que l’équipe de Madjid Bougherra a brillé sur le terrain tout au long de ce CHAN 2022, l’entraîneur de l’équipe locale d’Algérie serait pressenti pour remplacer Djamel Belmadi. Voici la réponse du principal intéressé dans la suite de cette édition du 1er février 2023.

Après la victoire de l’Algérie contre le Niger, l’entraîneur des A’, Madjid Bougherra, a donné une conférence de presse durant laquelle un journaliste lui a demandé s’il comptait prendre la place de Djamel Belmadi à la tête de l’équipe d’Algérie. Le vainqueur de la Coupe arabe, qui a su hisser l’équipe nationale bis en finale du CHAN a tenu à répondre avec franchise et remettre les choses à leur place.

En effet, beaucoup pressentent Bougherra comme le digne successeur de Djamel Belmadi. Particulièrement depuis les succès qu’il enchaîne avec ses disciples de l’équipe locale. Et c’est à la suite d’une énième victoire, qui vient de mener les Verts en finale du CHAN. Que Bougherra a tenu à calmer les esprits. C’est ce que rapporte le site d’information Dia Algérie.

- Publicité -

Madjid Bougherra : le digne successeur de Djamel Belmadi ?

Madjid Bougherra, avant de répondre à la question du journaliste, a tenu à rendre hommage à Djamel Belmadi. Arguant que ce dernier est son mentor, son grand frère, et celui qui l’a aidé dans ses moments difficiles. Il conclut en le remerciant pour tout ce qu’il a fait pour lui. Toutefois, Bougherra a affirmé qu’il n’a pas l’intention de succéder à Belmadi à la tête de la première sélection.

Dans le détail, l’entraîneur des locaux a rétorqué aux journalistes qu’ils pouvaient l’oublier pour au moins 4 ou 5 ans. Pour étayer ses dires, il a affirmé qu’il a encore beaucoup à apprendre. Et que ses objectifs actuels s’arrêtent à remporter le CHAN. Bougherra a cité de nouveau Djamel Belmadi, lui souhaitant de décrocher avec ses hommes la qualification pour la Coupe du monde 2026.

L’humilité dont a fait preuve l’entraîneur des locaux ne fera que renforcer sa place dans le cœur des supporters. Lui qui dit n’avoir que 6 ans d’expérience en tant qu’entraîneur a certainement encore de beaux jours et de grands succès devant lui.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -