AccueilFootÉquipe d’Algérie : Bougherra décortique le jeu de la Tunisie

Équipe d’Algérie : Bougherra décortique le jeu de la Tunisie

Foot – Arrivé à Al-Khor, au nord-ouest de Doha, le sélectionneur de l’équipe A’, Madjid Bougherra, est désormais tourné vers son dernier objectif, le match contre la Tunisie au stade d’Al Bayt. Le jeune tacticien s’est présenté devant les journalistes afin de répondre aux questions. Nous vous invitons à revivre ses interventions dans les lignes qui suivent. 

C’est l’heure ! M’Bolhi et compagnie se trouvent à quelques heures d’une finale d’une Coupe arabe et peuvent donc décrocher une étoile à leurs maillots. Avant un ultime entraînement, leur entraîneur accomplit ses devoirs pour la dernière fois de cette compétition. Madjid Bougherra s’est présenté devant la presse en vue d’analyser l’état d’esprit de cette équipe d’Algérie A’ et la qualité de son prochain adversaire, la Tunisie.  

Le média spécialisé Dz Foot a repris ses déclarations. Le manager des combattants du désert a affiché sa volonté de rafler la Coupe arabe de la Fifa 2021. Épaulé par son staff technique, il a millimétré le moindre petit détail dans la préparation de sa troupe avant cette finale 100 % maghrébine contre les Aigles de Carthage. À commencer par ne pas faire rentrer ses poulains dans un rythme de stress exponentiel. 

« Cette compétition était longue. On a fait un petit parcours, avec des confrontations élevées face à l’Égypte, au Maroc, au Qatar, maintenant la Tunisie. Ce n’est pas la finalité. Désormais, on est à une marche de ce trophée. C’est notre objectif absolu ». C’est le défi de taille que s’est lancé Madjid Bougherra. Il s’est exprimé, hier, en conférence de presse d’avant match de la finale mettant aux prises l’Algérie et la Tunisie. 

Match Algérie – Tunisie : le discours de Madjid Bougherra 

C’est le genre de rencontre qui passionne aussi bien les supporters que les joueurs et leurs sélectionneurs. Sur la pelouse du stade d’Al-Bayt (60.000 places), il sera question d’atteindre le sommet du monde arabe mais notamment d’entretenir une suprématie régionale, en matière de football, entre deux pays voisins. « L’Algérie et la Tunisie se connaissent et nos confrontations sont toujours serrées », a souligné Madjid Bougherra

Dans le but de contrecarrer les ambitions de son homologue tunisien, l’ancien international algérien de 39 ans a insisté sur le travail vidéo. Avec son staff technique, ils ont disséqué les cinq rencontres de l’équipe tunisienne. Ensemble, ils n’ont rien laissé au hasard dans l’observation de leur prochain protagoniste, décortiquant ses failles collectives et ses points forts. 

Coupe arabe de la Fifa 2021, Algérie – Tunisie : Bougherra à 90 minutes de son premier sacre en tant qu’entraineur professionnel ! 

« Nous les avons analysés de A à Z et l’on sait d’ailleurs que leur défenseur central est blessé. C’est bien d’avoir joué face à une défense à 3 avec le Qatar. Mais la Tunisie ressemblera davantage au Liban, qui jouait dans un 3-4-3 particulier et plus similaire au leur. Quoi qu’il en soit, nous sommes prêts à tout affronter ! ». C’est ce qu’a encore déclaré Madjid Bougherra, déterminé à sortir vainqueur de la finale entre l’Algérie et la Tunisie

Devant une armada de journalistes, l’ancien coéquipier d’Antar Yahia a eu des mots très forts. « Je ne pense à aucun autre scénario qu’à la victoire, c’est normal. On joue chaque match comme une finale et, surtout, on ne veut pas avoir de regrets. Être arrivé en finale, c’est positif. Mais nous sommes des compétiteurs. À la fin, on ne retiendra que le vainqueur. Donc nous voulons le trophée ! », a-t-il glissé en outre. 

Il est à noter par ailleurs que la rencontre opposant l’équipe d’Algérie A’ à la bande de Mondher Kebaier aura lieu, ce samedi 18 décembre 2021, à 16h00, heure algérienne, GMT+1. Elle sera retransmise en direct et en intégralité sur plusieurs chaînes. Nous vous invitons à les découvrir juste ici.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes