9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : Billal Brahimi explique son choix pour les Verts

Équipe d’Algérie : Billal Brahimi explique son choix pour les Verts

Publié le

- Publicité -

Foot – La nouvelle recrue au sein de l’équipe d’Algérie Billal Brahimi explique son choix pour rejoindre les verts. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans ce numéro du jeudi 16 juin 2022.

En effet, dans une interview accordée au média foot français Foot Mercato, Billal Brahimi, le néo-international algérien, a évoqué son choix de porter les couleurs de l’équipe d’Algérie. Fraichement convoqué par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, l’ailier gauche de l’OGC Nice explique son choix pour les Verts.

Questionné sur le choix des Fennecs, l’international algérien affirme que c’est un choix de cœur. « J’ai choisi l’Algérie car c’est mon pays de cœur depuis très longtemps », a-t-il indiqué. Avant de poursuivre, « j’avais déjà évolué en équipe de France chez les jeunes et j’ai passé un bon moment avec plusieurs joueurs que je connaissais bien car on a grandi en France. Mais en équipe A, j’ai toujours voulu jouer pour l’Algérie ».

- Publicité -

Bleu ou Vert ? Une question à laquelle tous les joueurs possédant la nationalité franco-algérienne ont eu à répondre, à l’instar de Billal Brahimi. Ce dernier répond « l’Algérie comme la France, ce sont nos deux pays puisque l’on a grandi ici. Du coup, on a nos familles et nos amis en France ».

Avant d’enchainer à ce propos « mais en Algérie aussi on a la même chose, nos familles, nos amis, etc… C’est un peu compliqué. Mais ça reste un choix personnel ».

Billal Brahimi parle de son adaptation avec les Fennecs

Par ailleurs, le joueur de 22 ans également fait part de ses objectifs en sélection. Le jeune attaquant déclare : « Ce sont pratiquement les mêmes qu’en club. Je veux essayer de gagner le plus de matches possible. Gagner la CAN et que l’on se qualifie pour la prochaine Coupe du Monde ».

- Publicité -

En outre, concernant son adaptation, le Niçois dira « j’ai été super bien intégré. Tout s’est très bien passé. Que ce soit le coach, le staff, les joueurs, notamment les anciens comme Islam Slimani, tout le monde m’a bien accueilli. Sur le terrain, je me suis bien senti dans l’équipe ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -