AccueilFootÉquipe d'Algérie : Belmadi dans le Top 3 des entraîneurs en Afrique...

Équipe d’Algérie : Belmadi dans le Top 3 des entraîneurs en Afrique selon Arsène Wenger

Équipe d’Algérie – D’après Arsène Wenger, Djamel Belmadi fait partie des meilleurs entraîneurs de football en Afrique. Nous vous relayons plus de détails dans la suite de cette édition du 07 février 2022. 

En effet, le directeur du développement du football mondial à la FIFA, Arsène Wenger, considère le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, comme l’un des plus talentueux coachs de football en Afrique. Dans ce contexte, l’ancien entraîneur de l’équipe d’Arsenal, qui semblait très impressionné par les réalisations du sélectionneur de l’EN, a mentionné son nom. Cela, à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2021.

Au fait, l’ancien défenseur a cité les trois coachs les plus redoutables dans le contient. Ainsi, il a nommé le technicien de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi. Mais aussi, Aliou Cissé, l’entraîneur du Sénégal. Ainsi que Jean-Florent Ikwange Ibenge, l’ancien footballeur congolais. Ce dernier est coach actuel de la Renaissance sportive de Berkane au Maroc. Apprend-on par le biais de Sene News.

Par ailleurs, l’ancien technicien de l’AS V Club, Florent Ibenge, a été complimenté par Arsène Wenger pour son travail. Ainsi, avec un œil admiratif, il l’a comparé au brillant entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola. Dans les détails, l’ancien footballeur français a déclaré : « Lui c’est le Guardiola africain ». 

Plus de détails sur les propos d’Arsène Wenger

Selon la même source, très cultivé dans le domaine de football, le directeur à la Fédération internationale de football association (FIFA), Wenger, a continué à partager son point de vue. Cela, au sujet des événements qui se déroulent dans ce secteur, notamment le football en Afrique. 

De ce fait, lors d’une entrevue attribuée à Sky Sports, Arsène Wenger a affirmé qu’il y a un mouvement très positif dans le foot africain. Etant donné que la nouvelle génération de coachs est en train de chercher des solutions pour l’amélioration de ce domaine.

À titre d’exemple, il a déclaré : « Aliou Cissé est en train de prendre de l’assurance, il comprend le jeu et sait cibler les money time ». Et ce, en précisant qu’« il en est de même pour Djamel Belmadi qui a une très belle vision du football ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes