AccueilFootÉquipe d'Algérie : Belmadi parle de Aouar après la défaite contre la...

Équipe d’Algérie : Belmadi parle de Aouar après la défaite contre la Suède

Foot – Suite à la débâcle contre la Suède, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a évoqué la situation de Houssem Aouar. Nous vous en disons plus dans la suite de cette édition du dimanche 20 novembre 2022. 

Au cours la conférence de presse après la défaite de l’équipe d’Algérie de football face aux Suédois,  le sélectionneur Djamel Belmadi s’est longuement exprimé au sujet du milieu central franco-algérien, Houssem Aouar. Le quotidien généraliste arabophone Echorouk a repris ses déclarations. 

Dans le détail, le premier responsable de la barre technique Dz a tenu à commenter plusieurs points concernant la deuxième joute amicale qu’a disputée sa troupe, hier, au stade Eleda, à Malmö. Il s’est ainsi dit satisfait de la prestation des siens lors de la première mi-temps. 

Mais au retour des vestiaires, les choses ont basculé, notamment avec l’expulsion de Ramy Bensebaïni. Selon Djamel Belmadi, l’infériorité numérique de l’EN a fortement réduit les chances de celle-ci de revenir sur la bande de Janne Andersson. 

Il a affirmé, dans le même sillage, que le deuxième but encaissé par les siens, à la 47e minute, n’est dû qu’à une erreur défensive. C’est en vue de remédier aux lacunes observées lors du duel Suède – Algérie que Djamel Belmadi prévoit de faire appel à de nouveaux éléments, dont Houssem Aouar, justement. 

Les pépites binationales dans la ligne de mire de Djamel Belmadi 

Comme nous l’avons cité plus haut, le technicien de la sélection algérienne de football a évoqué son envie d’effectuer un renouveau au sein de sa troupe en vue des prochaines échéances officielles. Djamel Belmadi a ainsi déclaré s’intéresser au profil du numéro 8 de l’Olympique lyonnais, Houssem Aouar. 

Selon la même source médiatique, ce dernier pourrait alors bientôt rejoindre les rangs du camp Dz. Il est susceptible de prendre part aux éliminatoires de la CAN 2024, qui débuteront au mois de mars prochain. Djamel Belmadi a notamment évoqué le nom du jeune défenseur du Wolverhampton WFC, Rayan Aït-Nouri, sur qui il compte s’appuyer pour renforcer le couloir gauche de l’EN. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes