AccueilFootÉquipe d'Algérie : Belmadi évoque 2 matchs internationaux pour novembre

Équipe d’Algérie : Belmadi évoque 2 matchs internationaux pour novembre

Foot – L’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi en l’occurrence, aspire à tenir trois matchs amicaux en novembre, à la veille de la Coupe du monde 2022. Apprenez-en davantage à ce sujet, à travers les quelques lignes qui suivent.

Après de notables efforts couronnés par des victoires notamment lors des deux dernières rencontres de l’équipe d’Algérie, le sélectionneur national, Belmadi, n’écarte pas l’idée de disputer quelque deux ou trois autres matchs en novembre. Dzair Daily vous en dit plus là-dessus dans ce nouveau numéro du 28 septembre 2022.

En effet, le coach algérien a tenu une conférence de presse au terme de la rencontre ayant opposé les Verts aux Super Eagles ce mardi. Selon ses déclarations reprises par le quotidien arabophone Echorouk, Belmadi a beaucoup apprécié la programmation de ces confrontations contre la Guinée et le Nigeria.

Dans ce sillage, l’entraîneur de l’EN a même qualifié les deux derniers rendez-vous de sa troupe comme étant des épreuves réussies. D’autant plus que les deux équipes susvisées ne sont pas des adversaires faciles.

Par la même occasion, le premier responsable du staff technique des Fennecs a plaidé l’idée de tenir d’autres matchs amicaux dans la date dédiée à la préparation du Mondial 2022. Soit au cours de ce mois de novembre.

La Suède, l’un des potentiels adversaires des Fennecs ?

L’éventuelle rencontre de l’Algérie face aux coéquipiers de Zlatan Ibrahimović alimente effectivement de nombreux débats médiatiques dernièrement. Toutefois, aucune note officielle n’est venue confirmer cette susceptible information jusqu’à présent.

De son côté, le sélectionneur d’El Khedra a souligné « qu’il n’y a rien d’officiel, rien de concret aujourd’hui ». Ces propos ont été rapportés par le biais d’un tweet sur Dz Foot. Il faudra alors attendre les prochains jours avant de se prononcer sur la véracité de la rencontre Algérie – Suède.

Pour rappel, l’équipe suédoise ne sera pas présente à l’événement footballistique mondial pour cette année au Qatar, à l’instar des Verts. Celle-ci a en fait échoué à décrocher le billet pour la Coupe du monde 2022 face aux Polonais. En revanche, l’Algérie s’est disqualifiée à la suite du match retour contre le Cameroun.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes