Équipe d’Algérie : voici pourquoi Belmadi a écarté Bennacer

Foot – L’excellent milieu de terrain de l’équipe d’Algérie de football, Ismaël Bennacer en l’occurrence, justifie son absence peu après l’annonce de la liste du sélectionneur Djamel Belmadi pour le regroupement du mois de juin.  

Bien partie pour disputer les trois prochains matchs des Verts, la véritable sentinelle des Rossoneri sera l’un des grands absents. Alors que vous vous étonnez probablement de l’absence de cet élément phare de l’effectif algérien, au vu de sa saison majuscule en Serie A, on vous rassure tout de suite. Si Bennacer ne figure pas dans la liste des 30 joueurs de l’équipe d’Algérie de Belmadi, ce n’est pas pour des raisons d’évincement.

Tout le monde l’attendait et comptait sur l’aisance de ses dribbles en vue d’éliminer toute contre-performance des champions d’Afrique en titre. Il était censé être présent, dès lundi, au centre technique national de Sidi Moussa, mais Ismaël Bennacer n’est pas disponible. Son absence est due à de petits pépins physiques.

C’est le principal intéressé qui a souhaité l’annoncer. Le meilleur joueur maghrébin de l’année dernière a tenu à rassurer l’ensemble des supporters algériens, à quatre (4) jours du match qui opposera l’équipe d’Algérie à la Mauritanie. Il a communiqué, hier samedi, par le biais de son compte Twitter.

« Je ne pourrai pas faire partie du groupe suite à une intervention que j’ai subie au pied après le dernier match de championnat ». C’est en effet ce qu’a expliqué le milieu de terrain multitâche de 23 ans. 

Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi dévoile son effectif pour les prochaines rencontres des Verts 

Les combattants du Désert feront leur grand retour sur les terrains pour des matchs amicaux. D’abord, au stade Mustapha Tchaker de Blida, où ils affronteront leurs homologues mauritaniens. Cette rencontre, de préparation pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, est prévue pour jeudi prochain. Ils se mesureront ensuite aux Maliens, le 06 juin, puis aux Tunisiens, cinq (5) jours après. 

Le sélectionneur des Fennecs a annoncé sa liste des 30 joueurs. Avec beaucoup de surprises : Andy Delort est de retour et Abderrahmane Medjadel fait son entrée chez les grands ! Le portier de la formation locale de l’OM a effectivement poussé, ce lundi, les portes du CTN de Sidi Moussa. Après avoir affolé les statistiques de la Ligue 1 Mobilis, le gardien de Médéa entre dans la cour des grands.

Il aura pour mission de concurrencer Teddy Boulhendi et Oussama Mellala. Autre sensation de cette liste, la réapparition des deux pépites de l’OGC Nice. Tous deux, rappelons-le, avaient manqué plusieurs matchs des qualifications de la CAN 2021, en raison de blessures à répétition. 

Avec un grand temps de jeu, lors de cette saison, chez les Aiglons, Youcef Atal et Hichem Boudaoui ont logiquement été convoqués. Ils sont bel et bien présents. Djamel Belmadi a également fait le choix de faire appel à Zineddine Ferhat. Auteur de six (6) buts, l’attaquant des Crocodiles de Nîmes Olympique retrouve de nouveau les rangs des Verts. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes