AccueilFootÉquipe d'Algérie : Belmadi dévoile la liste des convoqués pour le match...

Équipe d’Algérie : Belmadi dévoile la liste des convoqués pour le match contre la Suède

Foot – Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a dévoilé la liste des joueurs concernés par les deux rencontres amicales de l’équipe d’Algérie contre la Suède et le Mali. Retrouvez juste ci-dessous les noms des 24 Verts retenus pour la date FIFA de novembre ! 

En effet, la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football, Djamel Belmadi, en prévision des deux prochains matchs amicaux face à la Suède et au Mali, vient de tomber. Elle a été rendue publique ce samedi 12 novembre 2022 par la Fédération algérienne de football (FAF).

Dans l’ensemble, le driver de la sélection algérienne a préservé son ossature. Mais il y a tout de même quelques surprises dans le groupe retenu. Parmi les nouveaux convoqués, il y a Mehdi Leris. Le joueur de la Sampdoria, pensionnaire du championnat d’Italie, représentera finalement les Verts. En effet, il effectuera ses débuts en EN lors du rassemblement à venir. 

L’autre fait marquant est le rappel de celui qui a gardé les cages des Fennecs depuis 12 ans. Effectivement, Raïs M’Bolhi a été rappelé pour disputer les deux prochaines confrontations. Pour rappel, le portier Dz avait raté le stage de septembre dernier du fait de son manque de temps de jeu en club.

Algérie – Mali/Suède – Algérie : voici la liste complète des 24 joueurs retenus 

Toujours au chapitre des revenants, on mentionne également le retour de Saïd Benrahma. Le pensionnaire de West Ham était, lui aussi, absent du dernier rassemblement. En outre, on note la grande absence de l’attaquant niçois, Andy Delort. Pour rappel, ce dernier s’est retrouvé loin des terrains depuis plusieurs semaines à cause d’une entorse du genou. 

Par ailleurs, il est à noter que Djamel Belmadi s’expliquera sur ses choix devant les médias, ce dimanche 13 novembre. Cela dans le cadre de la traditionnelle conférence de presse qui précède chaque rassemblement de l’équipe nationale.

Rappelons que cette dernière jouera contre le Mali au Stade Miloud-Hadefi d’Oran le 16 novembre. Elle se produira trois jours plus tard face à la Suède. Un deuxième duel qui se tiendra à Malmö.

algérie belmadi liste suède

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes