29.9 C
Alger
29.9 C
Alger
mardi, 23 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : le beau geste des Verts pour les enfants malades

Équipe d’Algérie : le beau geste des Verts pour les enfants malades

Publié le

- Publicité -

Foot – En pleine préparation de leur rencontre face au Sénégal, les membres de l’équipe d’Algérie ont réservé une belle surprise, qui a énormément touché des enfants atteints de mucoviscidose. Les détails, dans la suite de ce numéro.

En effet, les Guerriers du désert s’apprêtent à confronter amicalement les Lions de la Teranga. Lors de la troisième séance d’entraînement ayant eu lieu à Constantine, les footballeurs et le staff technique de l’équipe d’Algérie ont réalisé une belle action à l’égard des enfants atteints de la mucoviscidose. On rapporte pour vous les détails, dans la suite de cet article du lundi 11 septembre 2023.

- Publicité -

Chez les DZ, l’esprit sportif ne s’arrête pas seulement au rectangle vert. Mais s’étend également aux gestes d’humanité et de solidarité. La preuve en est avec le récent acte de la bande de Djamel Belmadi. Ce dimanche, à deux (2) jours de leur match face aux Sénégalais, ils ont décidé de marquer leur séjour à la ville des ponts suspendus d’une manière assez spéciale.

Des héros, tant sur le terrain qu’en dehors ! Lors de la séance d’entraînement, Mahrez et ses coéquipiers ont décidé, effectivement, de consacrer du temps aux enfants de l’association Mucoviscidose Algérie. Ces derniers ont rendu visite à la sélection nationale, au stade du Chahid Hamlaoui. Cela avant la séance d’entraînement. C’est ce qu’affirme la Fédération algérienne de football sur son site Web.

Équipe d’Algérie : les enfants malades à l’honneur ! 

Confrontés à la dure réalité de la maladie, ce geste de l’équipe nationale a apporté une lueur d’espoir. Cela dans le quotidien de ces jeunes patients. Pour ceux qui sont intéressés, nous partagerons une vidéo qui a reçu de nombreux éloges sur les réseaux sociaux. Les sourires échangés entre les jeunes patients et les Guerriers du désert témoignent de la beauté de ce moment partagé.

- Publicité -

Alors que le match entre l’Algérie et le Sénégal est très attendu, ce tendre geste rappelle l’essence même du sport : le rassemblement, la solidarité et le partage. Et bien au-delà du résultat final du duel africain, c’est bien ce genre d’initiatives qui reste gravé dans les mémoires.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -