28.9 C
Alger
28.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : Bakary Gassama bientôt honoré par la CAF ?

Équipe d’Algérie : Bakary Gassama bientôt honoré par la CAF ?

Publié le

- Publicité -

Foot – La CAF s’apprête à prendre une décision surprenante concernant Bakary Gassama, l’arbitre ayant dirigé le match de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun. On vous en dira plus à ce sujet dans la suite de cette édition du 11 mai 2022.

Les supporters algériens n’ont visiblement pas fini avec l’homme au sifflet gambien. Et cela, car ce serait à cause de lui que les Fennecs n’iront pas au Qatar pour disputer la Coupe du monde 2022. Malgré le fiasco du match de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun, la Confédération africaine de football (CAF) s’apprête à honorer Bakary Gassama. 

À ce propos, l’arbitre gambien qui a fait l’objet d’une plainte de la FAF auprès de la FIFA serait pressenti pour officier la finale de la Ligue des champions d’Afrique. À en croire le site spécialisé Fennec Football, il se murmure avec insistance dans les incartades de la CAF. Que celle-ci s’apprêterait à désigner Gassama pour le choc de la clôture de cette compétition continentale. 

- Publicité -

Si cette désignation venait à se confirmer, ce serait un véritable pied de nez à l’Algérie. Car elle interviendrait le cas échéant au plus fort de la polémique. Celle qu’a suscitée cet arbitre lors du match qui a opposé la sélection algérienne à celle du Cameroun. Un duel qui a compté, pour mémoire, pour le barrage retour qualificatif au Mondial 2022. 

Bakary Gassama pour arbitrer la finale de la LDC africaine ! 

Ainsi, selon la même source médiatique, l’arbitre gambien pourrait bien gérer la finale de la Ligue des champions africaine. Il est à noter que la CAF a dernièrement annoncé que le Maroc accueillera cette finale, le 30 mai prochain. Une rencontre qui se jouera au stade Mohammed V à Casablanca. Par ailleurs, deux clubs sont susceptibles d’attendre la finale de la LDC africaine 2022. 

Il s’agit du club égyptien Al Ahly SC ainsi que de l’équipe marocaine Wydad Casablanca Effectivement, vainqueur 3-1 à l’extérieur en demi-finale aller contre le Petro Atletico, le Wydad Casablanca a donc de bonnes chances de jouer cette affiche à domicile. Cette perspective n’est pas du goût d’Al Ahly SC, qui a, lui aussi, mis un pied en finale en battant l’ES Sétif 4-0 à l’aller.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -