11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMaghrebL'équipe d'Algérie des avocats boycotte le Mundiavocat du Maroc pour cette raison

L’équipe d’Algérie des avocats boycotte le Mundiavocat du Maroc pour cette raison

Publié le

- Publicité -

Maroc – L’équipe d’Algérie des avocats a décidé de dénoncer et de boycotter le Mundiavocat qui aura lieu ce mois de mai au Maroc pour les raisons qu’on vous dévoilera dans la suite de cet article du 6 mai 2022.

En effet, d’après ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone Ennahar, l’équipe d’Algérie des avocats aurait rendu public un communiqué pour annoncer de façon officielle qu’elle ne participera pas au tournoi Mundiavocat qui est censé se dérouler au Maroc durant ce mois de mai.

En sus, l’ordre des avocats a également indiqué dans le même communiqué que cette décision a surgit; après s’être assuré de façon officielle de la participation d’équipes de l’entité sioniste dans cette compétition. La Coupe du monde de football des barreaux et sociétés d’avocats. Sachant que celle-ci se tiendra dans un pays arabe.

- Publicité -

Selon le même texte, l’invitation d’équipes sionistes dans ce tournoi peut être considérée comme une étape dans la normalisation avec l’entité sioniste. Seulement, cet acte serait contradictoire aux principes du gouvernement et du peuple algériens. D’autant plus qu’ils restent solidaires avec le peuple palestinien et sa juste cause.

C’est dans ce sens que l’équipe d’Algérie des avocats a décidé de se retirer du Mundiavocat du Maroc. Mais aussi, de le boycotter et de s’abstenir d’entrer sur le territoire marocain, bien qu’elle se trouve actuellement en Tunisie. L’organisation a finalement décidé de rejoindre le sol du pays et de renoncer à cette Coupe du monde.

Maroc : le Barreau des avocats dénonce le Mundiavocat

Pour rappel, en avril dernier, le Barreau des avocats du Maroc a également agi de la même manière. Et ce, à l’annonce de participation d’équipes sionistes. Au fait, c’est par le biais d’un communiqué que l’ordre des avocats marocains aurait dénoncé et boycotté ce tournoi prévu à Marrakech. C’est ce qu’a rapporté l’agence APS.

- Publicité -

D’ailleurs, le Barreau a précisé qu’il n’est pas lié à la société organisatrice de cette Coupe du monde. Ainsi, qu’il serait, en aucun cas, intéressé par cette manifestation qu’il va même boycotter. D’autant plus qu’il ne vont pas participé au hissage du drapeau de l’entité sioniste sur le sol marocain.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -