AccueilFootÉquipe d’Algérie : Ahmed Touba manifeste sa fierté

Équipe d’Algérie : Ahmed Touba manifeste sa fierté

Foot – De nouveau appelé en équipe d’Algérie, le défenseur central franco-algérien, Ahmed Touba en l’occurrence, a confié sa fierté et son honneur de défendre les couleurs nationales. Nous vous invitons à découvrir plus de détails à ce sujet dans la suite de notre édition du mardi 20 septembre 2022.

La binationalité en sélection algérienne de football est présente depuis des années. C’est d’ailleurs ça qui fait sa force. Né dans le nord de la France, à Roubaix, de parents algériens et possédant donc deux nationalités, française et algérienne, Ahmed Touba aurait pu endosser le maillot des Bleus mais c’est à l’équipe d’Algérie qu’il a préféré offrir ses services. 

S’il avait été l’une des absences surprises de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN), le numéro 59 des Istanbuliotes a récemment regagné le cœur de Djamel Belmadi. Mieux encore, sa cote de popularité a, elle aussi, pris un nouvel élan. 

Cela suite à son magnifique but, de la tête, égalisateur à la 118e minute face au Cameroun, qui n’était pas loin d’être synonyme du Mondial 2022 au Qatar. Et c’est justement ce jeune joueur multitâche qui a tenu à magnifier sa nouvelle convocation chez les champions d’Afrique 2019. 

Sur les réseaux sociaux, il n’a pas pu cacher son bonheur à l’idée de prendre part aux prochains rendez-vous de l’EN. Ceux l’opposant à la Guinée, ce vendredi 23 septembre, puis, aux Nigérians, quatre (4) jours plus tard. Deux rencontres de préparation en prévision des échéances officielles à venir qui auront lieu au nouveau stade du complexe olympique Miloud Hadefi, situé à Oran.   

La belle émotion de Touba au moment de retrouver les Fennecs ! 

Ahmed Touba est la belle histoire des retrouvailles des Verts dans la capitale de l’ouest algérien. Celle d’un passionné du ballon rond qui est dévoué au maillot national, sensible mais à qui l’idée d’exprimer ses sentiments ne fait pas peur. 

Après un beau début de saison sous le maillot d’İstanbul Başakşehir FK, son nouveau club, le voilà dans une nouvelle aventure avec El-Khadra. « Toujours fier et honoré d’être de retour ». C’est effectivement ce qu’a rédigé, ce lundi, Ahmed Touba sur son compte Instagram. Le tout accompagné d’un émoji en forme de cœur rouge et d’un drapeau algérien. 

La publication de l’international Dz a alors suscité de nombreux messages élogieux de la part des supporters algériens. « Bon retour chez toi le génie », « Une sélection méritée. C’est l’un des meilleurs », « Rends-nous fiers et bon courage ! », peut-on lire parmi les innombrables commentaires des internautes. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes