21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : Adli et Aït-Nouri voudraient plus de temps pour réfléchir...

Équipe d’Algérie : Adli et Aït-Nouri voudraient plus de temps pour réfléchir et Gouiri aurait dit non

Publié le

- Publicité -

Foot – Yacine Adli, Rayan Aït-Nouri et Amine Gouiri auraient donné leurs réponses à Belmadi en ce qui concerne leur choix entre l’équipe d’Algérie et la sélection française. Nous vous dévoilerons plus de détails à ce sujet dans cette édition du 29 mai 2022. 

Alors que certains médias annonçait l’arrivée de Yacine Adli, Rayan Aït-Nouri et d’Amine Gouiri en équipe d’Algérie, le sélectionneur national est allé piocher ailleurs. Dans sa liste rendue publique vendredi dernier, Djamel Belmadi a convoqué 25 joueurs. Mais, les noms de ces binationaux n’y figurent pas. 

Effectivement, pour sa première sortie post-désillusion liée à la non-qualification au Mondial 2022, le driver des Verts a fait appel à 25 joueurs pour affronter l’Ouganda et la Tanzanie en juin prochain. Ces deux rencontres entrent, pour rappel, dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

- Publicité -

En effet, l’Algérie reprend le chemin de la compétition le 4 juin prochain face à la sélection ougandaise au stade olympique du 5 juillet. Dans son optique d’injecter du sang neuf dans l’effectif, le driver national a fait appel à sept (7) nouveaux joueurs.

Ces derniers n’ont jamais porté le maillot vert. Il s’agit d’Anthony Mandrea, Akim Zedadka, Yanis Hamache. En plus d’Abdelkahar Kadir, Billel Brahimi, Omrani et Riyad Benayad. Mais, Adli, Aït-Nouri, Gouiri et même Michael Olise n’ont pas été inclus dans cette nouvelle liste.    

Équipe d’Algérie : Belmadi avait pris contact avec d’autres joueurs !

À en croire le site spécialisé Fennec Football, le sélectionneur national a contacté d’autres joueurs pour représenter l’Algérie lors des prochains rendez-vous. Dans ce sens, la même source médiatique affirme que Djamel Belmadi a approché le trio, Adli, Aït-Nouri et Gouiri pour rejoindre les champions d’Afrique 2019.

- Publicité -

Néanmoins, le milieu de terrain de Bordeaux et le latéral gauche de Wolverhampton auraient demandé un temps de réflexion. De son côté, Amine Gouiri aurait donné une réponse négative à la demande du premier responsable de la barre technique Dz.

Né à Lyon, mais ayant des origines algériennes, l’attaquant niçois peut prétendre à deux sélections. Il s’agit de l’équipe de France et celle de l’Algérie. Courtisé par Djamel Belmadi et la FAF, l’attaquant de 21 ans n’aurait cependant pas montré aucune intention de rejoindre les Fennecs. 

Par ailleurs, il sied de souligner que ces joueurs ont été fortement attendus du côté du camp algérien, dans l’intention d’apporter du renouveau à l’EN. Pour mémoire, les coéquipiers d’Islam Slimani affronteront l’Ouganda dans quelques jours.

Et cela dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Un match amical pour les Fennecs serait en préparation pour le 14 juin prochain, mais rien d’officiel concernant l’adversaire.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -