AccueilFootÉquipe d’Algérie : Adam Ounas devance Messi et Neymar dans ce classement

Équipe d’Algérie : Adam Ounas devance Messi et Neymar dans ce classement

Foot – Étincelant depuis le début de saison avec Lille, Adam Ounas, international avec l’équipe d’Algérie, aurait fait mieux que Messi et Neymar. Apprenez-en davantage à ce sujet ce jeudi 13 octobre 2022. 

En effet, l’international algérien monte sérieusement en puissance du côté de Lille. Arrivé l’été dernier en provenance de Naples, le footballeur de 25 ans réalise une adaptation express avec les Dogues. D’ailleurs, il a été élu joueur du mois de septembre de son équipe. Grâce à ses performances, Adam Ounas, qui compte 21 sélections avec l’équipe d’Algérie, devance Messi et Neymar. 

En manque d’efficacité avec Naples, le Fennec semble avoir retrouvé le bonheur de jouer avec Lille cette saison. Auteur d’un but en 5 matchs disputés, l’ailier algérien illumine aussi ses performances par ses appels, ses dribbles bien sentis et la justesse de ses passes. Sa qualité technique dans le jeu n’est pas donc passée inaperçue. 

Selon le site spécialisé Fennec Football, le champion d’Afrique est le meilleur dribbleur de la Ligue 1. Un championnat qui compte d’autres phénomènes tels que Lionel Messi et Neymar. L’Algérien arrive en première position par le nombre de dribbles réussis par match. Il devance ainsi les deux stars du Paris Saint-Germain (PSG).

Adam Ounas : l’Algérien meilleur dribbleur de la Ligue 1

Par ailleurs, c’est une distinction qui vient récompenser ses magnifiques prestations. Le Fennec n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour convaincre son entraîneur à Lille. Certes, ces statistiques devant les cages sont peu suffisantes. Toutefois, son influence va au-delà des buts.  

De plus, la saison est encore loin d’être finie, l’attaquant algérien aura tout le temps pour tenter d’améliorer ses statistiques. Lille donnera la réplique ce vendredi 14 octobre face à Strasbourg. Une rencontre comptant pour la 11ᵉ journée du championnat français. Il ne reste qu’à espérer que Ounas poursuit sur cette lancée jusqu’à la fin de l’exercice actuel.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes