AccueilFootÉquipe d'Algérie : 4 autres joueurs, parmi eux Aouar, en train de...

Équipe d’Algérie : 4 autres joueurs, parmi eux Aouar, en train de changer leur nationalité sportive

Foot – Quatre (4) nouveaux joueurs, dont Houssem Aouar, sont en train de changer leur nationalité sportive pour pourvoir endosser le maillot de l’équipe d’Algérie. Dzair Daily relate pour vous tous les détails sur ce sujet dans la suite de  son édition du dimanche 13 novembre 2022.

Si vous êtes des mordus de l’EN de football, vous allez être très heureux. Belmadi a enfin levé le voile sur la liste des éléments qui prendront part aux prochains matchs amicaux. Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie a de ce fait annoncé que quatre (4) nouveaux joueurs, dont Houssem Aouar, rejoindront prochainement la sélection, une fois les procédures liées au changement de leur nationalité sportive terminées. 

Effectivement, à l’approche des deux rencontres amicales contre le Mali et la Suède, le driver des Fennecs a dévoilé la liste des convoqués. C’est lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche que Djamel Belmadi s’est manifesté.

Il a alors indiqué que de nouvelles recrues s’apprêtent à intégrer son effectif. Plusieurs têtes qui devront faire leur apparition au cours du mois de mars prochain. Interrogé sur l’intégration de Rayan Aït Nouri, le tacticien quarantenaire a confirmé la venue imminente du latéral gauche de Wolverhampton.

Il a ainsi révélé que les négociations entre la Fédération algérienne de football (FAF) et le footballeur en question ont débuté en octobre 2019. Il a de ce fait annoncé que la FIFA a validé son changement de nationalité. Et cela, il y a trois jours de cela, a-t-il en outre fait savoir. 

Où en sont les négociations avec Houssem Aouar ? Belmadi répond

En effet, lors de sa dernière sortie médiatique, l’entraîneur de l’équipe nationale de football a déclaré que les bancs de sa sélection vont connaître des changements. Comme Aït Nouri, d’autres joueurs sont sur le point de rejoindre les Verts, a souligné Belmadi. Selon ses dires, Houssem Aouar devra, à son tour, obtenir la nationalité sportive algérienne qui lui permettra d’être affilié à la FAF.

Remonté contre certains médias algériens, le coach a soulevé un point qui, apparemment, le dérangeait. Sans citer de noms, Belmadi a reproché à certains  journalistes de relayer des rumeurs concernant des joueurs ou la faîtière du ballon rond Dz.

« Vous devez cesser de faire circuler de fausses informations. Pour des sujets concernant l’équipe d’Algérie, c’est la FAF ou moi personnellement qui vous communiquerons les nouvelles », a-t-il lâché sur un ton sec. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes