Équipe d’Algérie : 2 marabouts dans la délégation du Burkina Faso

Foot – Dans l’ombre de la délégation du Burkina Faso, des marabouts aideraient la troupe de Kamou Malo à contrecarrer les plans de l’équipe d’Algérie à la faveur d’une série d’incantations. Incroyable, absurde… Mais vrai ! Découvrez davantage de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Des marabouts pour faire gagner le Burkina Faso face à sa hantise : l’Algérie ! Si les footballeurs ont bénéficié au fil des années des progrès de la science et de la technologie pour parfaire leurs performances et faire le plein d’énergie, certains d’entre eux, majoritairement africains, ne s’en contentent pas. Magie noire et sorcellerie, il est vrai que depuis des lustres cette image peu flatteuse colle à la peau du football africain. 

Au 21e siècle, les pratiques et croyances ancestrales ont visiblement toujours leurs bonnes places sur le continent. Les adversaires du jour des champions d’Afrique en titre nous le prouvent une fois de plus. Les Burkinabés sont arrivés, hier après-midi, à Alger, en provenance de Marrakech au complet. Ne dirons-nous pas plutôt : plus qu’il n’en faut ? 

Parmi une délégation de vingt-quatre membres, deux visages ont suscité la curiosité des journalistes présents à l’aéroport Houari Boumediène. En plus de quelques supporters, les Étalons s’entoureraient apparemment aussi d’une petite commission. Celle-ci regroupant des marabouts ou sorciers, appelez-les comme vous voudrez ! Cette information que nous reprenons, ce 16 novembre 2021, paraît dans l’édition d’hier de La Gazette du Fennec

Algérie – Burkina Faso : quand pratiques rituelles, grigris, superstitions envahissent le stade Mustapha-Tchaker de Blida !

La sélection du Burkina Faso ne lésine pas sur les moyens pour accroître ses chances de se hisser aux barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Elle userait des pratiques occultes consultant des marabouts qui lui distribueraient conseils et amulettes. Pour ce match l’opposant aux champions d’Afrique en titre, elle miserait gros sur ce qui s’apparente, pour elle, le top du top du maraboutisme. 

D’après la même source médiatique, les Étalons prospecteraient auprès de deux marabouts qu’ils ont amenés avec eux en Algérie. Tous deux auraient comme mission d’entrer en possession d’un, ce qu’ils appellent, grigri, permettant à la troupe de Kamou Malo de surpasser Riyad Mahrez et ses partenaires. Mais ce n’est pas tout. Les routines et superstitions sont aussi au rendez-vous. 

Lors de leur premier entraînement sous une pluie continuelle, Alain Traoré et compagnie ont décidé de se changer sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker à défaut du vestiaire mis à leur disposition. Cela va sans dire. Ils sont prêts à tout pour remporter leur combat contre l’EN, du moins sur le plan mystique ! À noter que le coup d’envoi du duel entre les deux prétendants à la qualification aux barrages sera donné, cet après-midi, à 17h00

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes