AccueilÉconomieL’entreprise algérienne Yassir réussit une nouvelle extension à d’autres pays dans le...

L’entreprise algérienne Yassir réussit une nouvelle extension à d’autres pays dans le monde

Algérie – L’entreprise algérienne qui fournit des services de taxis et de livraison, Yassir, s’agrandit après seulement cinq ans d’existence et s’installe désormais dans plusieurs pays du monde. On relate pour vous tous les détails dans la suite de ce numéro du 25 décembre 2022. 

En effet, cinq ans après son implantation en Algérie, l’entreprise algérienne, Yassir, continue de s’agrandir dans le reste du monde. Spécialisée dans la livraison alimentaire et les services de taxis, la société fondée en 2017 existe déjà au Maghreb et en Europe. Mais elle ne compte pas s’arrêter là, comme l’affirme son co-fondateur, Mehdi Yetou. 

L’ingénieur algérien, dont les propos ont été rapportés par le site Algérie Monde Infos, a dévoilé ses nouvelles ambitions. Interrogé à ce sujet, il ne cache pas son désir d’aller à la conquête d’autres marchés mondiaux.

Motivé par sa dernière campagne de financement réalisée aux États-Unis, le jeune entrepreneur compte bien s’élargir au niveau du marché africain. Pour rappel, Yassir avait reçu un gros financement en novembre dernier qui s’élève à 150 millions de dollars.

Cette somme lui a été accordée par de nombreux investisseurs basés au pays de l’Oncle Sam. À ce propos, Yettou a indiqué qu’il s’agit là d’un vrai coup de pousse pour son entreprise, loin des 30 millions de dollars que Yassir devait percevoir en 2021. Mais il dit qu’il se concentre déjà sur le prochain objectif. 

Yassir compte faire du chemin en Afrique 

Aujourd’hui, ladite entreprise est présente en Algérie, au Maroc, en Tunisie, au Canada, en France et au Sénégal. Elle revendique six (6) millions d’utilisateurs. Elle vient de se lancer en Afrique du Sud et prévoit de s’implanter ailleurs dans le continent africain, comme le fait savoir son co-fondateur. 

À ce titre, il explique qu’il y a plus de place pour la croissance et qu’il cherche encore à aller plus loin. Par ailleurs, la même source médiatique met en lumière quelques détails sur la croissance de Yassir. Selon elle, ses effectifs sont passé de cinq employés en 2017, date de sa création, à plus de 1.000 actuellement dans six pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici