L’entraineur de Lyon (OL) défend Slimani et Benlamri

Foot – Alors que les critiques à l’égard des internationaux algériens qui jouent à Lyon (OL), Djamel Benlamri et Islam Slimani, trouvent un large espace dans la presse sportive française, leur entraîneur en club, Rudi Garcia, a pris la défense de ses joueurs en conférence de presse d’avant match. 

Les médias sportifs français n’ont pas été tendres, ces derniers temps, avec les joueurs algériens de l’OL (Lyon), Islam Slimani et Djamel Benlamri. La machine médiatique française fustige intensément les performances et l’implication des deux champions d’Afrique en titre. Présent ce lundi 08 février, en conférence de presse, avant le match de Coupe de France face à Auxerre, Rudi Garcia a défendu ses internationaux algériens. 

Le technicien des Gones a tenu à louer le défenseur central algérien face au journaliste. L’entraîneur a affirmé que Benlamri est un exemple à l’entraînement pour l’ensemble des joueurs de l’OL. Il a ajouté que le champion d’Afrique est un guerrier et qu’il apprécie particulièrement son style. 

« C’est un guerrier. J’ai toujours mis en valeur les joueurs qui donnent tout à l’entraînement et en match. On a une équipe qui a besoin de guerriers, de joueurs qui donnent tout sans compter pour le collectif, comme ça les autres suivent », a lancé l’ancien entraîneur de l’OM, au sujet de Djamel Benlamri, en conférence de presse. 

Rudi Garcia prend également la défense de Slimani 

Alors que la presse sportive française a fustigé l’avant-centre algérien, Islam Slimani, en critiquant le rendement et le manque d’efficacité du joueur lyonnais, son entraîneur, Rudi Garcia, a affirmé en conférence de presse d’avant match que le champion d’Afrique en titre « fait de gros efforts sur le terrain ». 

L’ancien entraîneur de l’AS Rome a également rappelé que son attaquant est présent à l’OL « depuis quelques semaines uniquement », et qu’il lui faut un peu de temps pour bien s’adapter. L’entraîneur des Gones a ensuite indiqué que les deux internationaux algériens seront titulaires face à Auxerre en Coupe de France, ce mardi 09 février. 

Pour rappel, Djamel Benlamri et Islam Slimani ont eu très peu de temps de jeu, depuis leur arrivée à l’Olympique Lyonnais. Le défenseur central n’a disputé que 04 matchs depuis le début de saison, tandis que l’ancien attaquant des Foxes a disputé 05 matchs en tant que remplaçant, depuis son arrivée en janvier dernier. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes