25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootUn entraîneur algérien prend les rênes de l'équipe nationale de ce pays...

Un entraîneur algérien prend les rênes de l’équipe nationale de ce pays arabe

Publié le

- Publicité -

Foot – Retrouvez qui est cet entraîneur algérien nommé à la tête de l’équipe nationale d’un pays arabe. On vous en dit plus, dans la suite de cet article du 9 mai 2022.

Dans le cadre des préparatifs aux éliminatoires de la Coupe d’Asie des nations de football de 2023, un pays arabe a sollicité les prestations d’un entraîneur algérien pour prendre les rênes de son équipe nationale. On vous révèle les détails dans les quelques lignes qui suivront.

En effet, il s’agit de l’équipe yéménite de football. Selon les déclarations du secrétaire général de la fédération yéménite de football, Hamid Shaibani, un coach algérien a signé un contrat pour diriger la première équipe du pays, d’après les indications du site spécialisé Kooora, reprises par le quotidien arabophone El Bilad.

- Publicité -

Concernant l’Algérien en question, Shaibani a fait savoir que c’est Adel Amrouche. Celui-ci a donc pour mission principale de qualifier la sélection du Yémen aux finales de la Coupe d’Asie des nations de football 2023. Bien que le locuteur n’a pas divulgué la valeur dudit contrat, il a souligné que Adel Amrouche aura des assistants de nationalités autres que yéménite.

Qui est Adel Amrouche, le nouveau sélectionneur de l’équipe yéménite du football ?

En fait, Adel Amrouche est un footballeur algérien né le 7 mars 1968, à Kouba. Selon sa fiche Wikipédia, il évoluait au poste de milieu défensif, avant de devenir entraîneur. En outre, ce diplômé de l’Institut scientifique de recherche en théories et méthodologies des sports est même consultant sportif à la télévision.

Par ailleurs, on note que l’Algérien Adel Amrouche a joué pour le camp de plusieurs clubs dès son jeune âge, en Algérie, en Autriche et en Belgique. Du côté de l’Algérie, on cite le CR Belouizdad et la JS Kabylie. Pour sa carrière d’entraîneur, le bonhomme a été à la tête de divers clubs nationaux.

- Publicité -

Effectivement, la même source indique que le coach actuel de l’équipe yéménite du football a déjà pris les rênes de nombreuses équipes, en Europe et en Afrique. En dehors de l’Algérie, la dernière équipe dirigée par Adel Amrouche a été celle de la Libye. Et ce, jusqu’au mois d’octobre 2018.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -