15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantEnseigner la langue anglaise au primaire en Algérie : le dépôt de...

Enseigner la langue anglaise au primaire en Algérie : le dépôt de dossiers à partir de cette date

Publié le

- Publicité -

Éducation – Dans ce numéro du 2 août 2022, Dzair Daily vous dévoile la date à partir de laquelle les professeurs, qui souhaitent enseigner la langue anglaise au Primaire en Algérie, peuvent déposer leurs dossiers. Vous trouverez tous les détails, juste ci-après.

Il n’est pas sans savoir que le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné l’adoption de l’enseignement de la langue anglaise dès le cycle primaire en Algérie. En application aux directives du chef d’État, le ministère de l’Éducation nationale vient de dévoiler quelques détails quant au dépôt des dossiers des enseignants souhaitant enseigner cette langue étrangère. 

Au fait, les directions de l’Éducation des wilayas ont rendu public un communiqué dans ce sens. En effet, elles ont levé le voile sur le coup d’envoi du processus de dépôt de dossier. Désormais, les éducateurs qui veulent enseigner l’anglais au primaire doivent présenter leurs dossiers au siège de la direction de l’Éducation. Et ce, à partir d’aujourd’hui. Soit, le mardi 2 août 2022.

- Publicité -

Toutefois, les directions de certaines wilayas ont fait savoir que le processus de réception des dossiers se fera à compter de demain. Soit, à partir du mercredi 3 août 2022. Notamment, au niveau de la wilaya de Bouira. Il est utile de noter que cette opération aura lieu du dimanche jusqu’au jeudi. Et ce, de neuf heures du matin (9h00) jusqu’à quatorze heures de l’après-midi (14h00).

L’anglais au primaire en Algérie : voici le dossier à présenter

En outre, afin de faire partir des acteurs principaux pour l’enseignement de la langue anglaise au primaire, il faut présenter un dossier au complet. Ce dossier est, en effet, composé d’une demande manuscrite, la copie du diplôme de licence en langue anglaise ou en traduction (de et vers la langue anglaise). En plus d’une copie de la pièce d’identité. Mais aussi, une carte justifiant la situation vis-à-vis du service national est demandée pour les hommes. 

Sachant que le département en question s’adresse, dans son communiqué, aux titulaires d’une licence en langue anglaise souhaitant intégrer ces postes vacants au cycle primaire. Mais aussi, il s’adresse également à ceux qui détiennent une licence en traduction (de et vers la langue anglaise).

- Publicité -

langue anglaise primaire algérie

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -