AccueilÉconomieDigitalEnseignement supérieur : une plateforme numérique dédiée au dépôt et suivi des...

Enseignement supérieur : une plateforme numérique dédiée au dépôt et suivi des thèses de doctorat en Algérie

Algérie – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESERS) a annoncé officiellement le lancement d’une plateforme numérique dédiée au dépôt et suivi des thèses de doctorat en Algérie. Apprenez les détails ce vendredi 28 octobre 2022.

Dans le cadre des efforts déployés afin de passer le cap des démarches administratives, le ministère de l’Enseignement supérieur a lancé le 20 octobre courant une plateforme numérique consacrée au dépôt des dossiers de soutenance des thèses de doctorat en Algérie. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad dans son tout récent numéro.

Vous êtes étudiants en troisième cycle de formation universitaire et vous souhaitez déposer votre thèse de doctorat en ligne sans avoir à vous déplacer à l’université ? C’est désormais possible, a indiqué le ministère de l’Enseignement supérieur. Cette plateforme est accessible via ce lien. Il suffit de vous rendre sur le site « Progress mesrs dz » pour procéder au dépôt de votre thèse. À présent, vous savez ce qui vous reste faire.

En outre, le même ministère a appelé les étudiants qui s’apprêtent à soutenir leurs thèses de doctorat à prendre attache avec leurs universités pour obtenir l’accès à la plateforme en question. En vue de déposer un dossier numérique. Celui-ci fera l’objet d’examen et suivi via la plateforme par les intervenants concernés.

Plateforme dédiée au dépôt des thèses de doctorat : plus de détails

Effectivement, ladite opération se déroule exclusivement en ligne via la plateforme « Progress mesrs dz ». Dorénavant, les doctorants ne présenteront plus leurs thèses en version papier. Une mesure qui rentre dans le cadre de la numérisation du secteur universitaire.

La même source précise que cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre effective du plan principal du secteur de l’Enseignement supérieur. Celui présenté et débattu lors de 7 chantiers à l’occasion de la tenue de la conférence des universités qui s’est déroulé le 24 octobre passé à l’université d’Alger 1, Benyoucef Benkhedda.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes