AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantEnseignement supérieur Algérie : un important engouement des étudiants pour cette branche

Enseignement supérieur Algérie : un important engouement des étudiants pour cette branche

Algérie – Dans le cadre de la rentrée universitaire 2022 – 2023 en Algérie, un recteur d’une université souligne un important engouement des étudiants pour cette branche. Vous voulez savoir de quoi s’agit-il ? Ne bougez pas alors ! Dzair Daily rapporte pour vous tous les détails à ce propos dans l’édition de ce lundi, 19 septembre 2022. 

En effet, un grand engouement des étudiants a été connu pour une certaine branche de l’université Houari Boumediene en Algérie. Et ce, dès la reprise universitaire 2022 – 2023. On parle ici de la branche de l’informatique. Si vous êtes curieux de connaître plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité des lignes juste ci-dessous.

Dans le détail, le recteur de l’université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene (USTHB), Djamal Eddine Akretche, a déclaré que l’établissement a accueilli un nombre significatif d’étudiants. Et ce, dans la branche de l’informatique. Il s’agit là de ce qu’a affirmé le susdit responsable au micro du média Echorouk TV

Il convient de rappeler que l’année universitaire 2022 – 2023 a débuté le 17 septembre 2022. Effectivement, Akretche a révélé que l’université a mis en œuvre une nouvelle spécialité. Soit celle d’ingénieur en Informatique. Ce n’est pas tout ! Retrouvez la suite des détails dans la deuxième partie de cet article. 

Informatique à l’USTHB : voici plus de détails sur cette branche

Comme nous l’avons cité plus haut, le recteur de l’USTHB a révélé qu’un grand nombre d’étudiants a intégré cette université. À savoir, 10.000 nouveaux bacheliers ont rejoint l’établissement universitaire. Le nombre total des étudiants s’élève donc à 55.000 étudiants, précise le même directeur. 

Ce dernier a, notamment, ajouté que cette grande affluence des étudiants s’explique par l’importance de cette branche dans le monde. En effet, l’intelligence artificielle intervient de plus en plus dans la plupart des domaines. En outre, Akretche a conclu que la moyenne minimale fixée pour cette branche était de 16,87/20. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes