26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantEnseignement supérieur en Algérie : cette grande école entre en service dès...

Enseignement supérieur en Algérie : cette grande école entre en service dès la rentrée prochaine

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une grande école ouvrira ses portes dès la rentrée prochaine, afin de promouvoir l’enseignement supérieur en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans la suite de ce numéro du 10 avril 2023.

Le directeur de la Formation et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé la création d’une nouvelle école supérieure en Algérie. Cet établissement se concentrera sur le domaine de la nanotechnologie. Et ce dans le but de former des ingénieurs algériens hautement qualifiés. En effet, cette grande école entrera en service dès la rentrée prochaine, a souligné Djamel Boukezzata.

Effectivement, Boukezzata a annoncé que le projet de la création de l’école supérieure en nanotechnologie est prêt. Son ouverture est prévue pour la rentrée universitaire de 2023-2024, a-t-il déclaré. De même, il a affirmé que cette initiative s’inscrit dans le cadre du développement du pôle technologique de Sidi Abdellah. Par conséquent, il sera hissé au rang de pôle d’excellence dans le domaine de la formation supérieure.

- Publicité -

En effet, l’école supérieure de nanoscience et nanotechnologie permettra aux apprenants d’élargir leurs connaissances. Cela, dans un domaine technologique très avancé, a souligné le responsable. Ce projet contribuera alors au développement de l’économie nationale. Ainsi que la modernisation de la société algérienne, rapporte Echorouk

Lancement imminent d’une autre école supérieure en technologie

Dans la même lignée, Boukezzata, a déclaré que l’École nationale supérieure de Technologie des systèmes autonomes ouvrira ses portes prochainement. Le directeur a indiqué que l’ère actuelle est celle des systèmes autonomes. Soulignant que ce domaine est extrêmement avancé dans tous les secteurs ; aérien, terrestre ou maritime. Ce dernier permet d’effectuer plusieurs tâches à distance.

En effet, celui-ci nécessite une adaptation constante, car il s’agit d’un secteur prometteur. Ce dernier ouvre la voie au développement d’applications commerciales. Et ce, dans les domaines de l’informatique, de la communication mobile, du satellite et de l’image. D’autant plus que l’Algérie est un grand pays, ce qui le rend dépendant du développement de cette sphère.

- Publicité -

Cette école va former des professionnels dans ce domaine, a ajouté Boukezzata. En somme, la création de nouveaux établissements supérieures en technologie permettra de répondre aux besoins de l’industrie algérienne. Et ce, en matière de compétences avancées et de modernisation de la société algérienne. L’école renforcera ainsi la position de l’Algérie dans le secteur de la formation supérieure. Tout en contribuant à son développement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -