Enpi dz LPL : mise en vente d’appartements et de villas à Alger à ces prix

Immobilier – Présentation des appartements et villas à la vente à Alger, dans un format de Logements promotionnels libres (LPL). Dzair Daily vous donne plus de détails dans cette édition du 27 juin 2022.

En effet, la Société nationale de promotion immobilière (ENPI) a annoncé la mise en vente d’appartements et de villas à Alger. Notamment l’ouverture d’un format d’acquisition de ces biens. L’opération se fera par le biais d’une inscription prochaine, selon le stock disponible.  

En outre, l’entreprise a indiqué dans un communiqué qu’un site Internet sera mis à disposition dans les plus brefs délais. Et ce, pour ceux qui souhaitent acheter des villas dans la wilaya d’Alger. Selon ce que rapporte le média arabophone Echorouk, 51 villas seront disponibles à Rouiba.

Par ailleurs, L’Enpi a indiqué que l’inscription se fera à partir du lundi 27 juin, à 10 h, via ce site internet ou via ce lien. Entre autres, le prix de la villa serait à partir de 43.663.256,00 DA allant jusqu’à 59.563.560,00 DA. Cela dépend de la superficie de chacune. 

Quant à la surface habitable, elle est estimée à 254,20 mètres carrés et l’espace utilitaire de 51 à 132,50 mètres carrés. Dans un même contexte, l’Enpi indique que le versement du montant se fait, soit en une seule fois (le montant total). Soit en deux fois, en versant 50 % pour la première tranche et 50 % pour la seconde tranche. À condition de ne pas dépasser un délai de 30 jours entre les deux versements.

Enpi dz LPL : des logements disponibles à Bab Ezzouar

D’autre part, la même entreprise a annoncé l’ouverture des inscriptions pour l’acquisition de logements, avec un même format. Évidemment, en fonction de la disponibilité. Celles-ci se situent au 262 quartier Sorecal dans la commune de Bab Ezzouar. Il est à noter que les inscriptions débuteront à partir de lundi à dix heures, via les mêmes sites Internet cités ci-dessus. 

Le site comprend aussi des appartements de trois, quatre et cinq pièces. Toutefois, les prix varient selon le nombre de pièces. Effectivement, le prix d’un appartement F3 commence à partir de 15.035.460,00 DA et peut aller jusqu’à 21.338.385,00 DA. En ce qui est d’un appartement F4, son prix va de 18.105.990,00 DA à 22.643.115,00 DA. Enfin, un F5 va de 22.378.245,00 DA à 31.477.020,00 DA. 

Algérie : tout ce qu’il faut savoir sur le plan logement gratuit LPL

Le 23 mars 2022, l’Enpi a annoncé l’ouverture de son site Internet aux personnes souhaitant se porter candidates, pour l’acquisition d’un logement au format « Promotion Libre » LPL, au niveau de la wilaya d’Alger. Celle-ci est une formule de logement similaire à la formule de logement LPP (Logement Public Promotionnel). Mais avec une différence fondamentale entre les deux.

La principale différence entre LPL et LPP est simplement que la formule est libre. Ce qui signifie que c’est sans conditions préalables. C’est l’inverse avec la formule « LPP », dans laquelle la souscription est soumis à plusieurs conditions. À cet égard, tous les citoyens désireux d’acquérir un logement haut de gamme à des prix raisonnables, peuvent souscrire pour l’acquisition de logements LPL.

Cela inclut les citoyens qui possèdent un logement ou un terrain convenant à la construction. Bien que le bénéfice du programme LPP est limité à ceux qui ne sont pas propriétaires d’un logement privé. Bien entendu, ceux qui souhaitent obtenir un logement au format LPL ne bénéficient d’aucune aide financière de l’État. Telle que celle dont bénéficient les souscripteurs d’un logement LPP.

Il est utile de rappeler que les citoyens qui ne remplissent pas les conditions d’obtention d’un logement LPP peuvent également s’inscrire pour acheter un logement LPL, dans la limite du nombre de logements disponibles, précise le même communiqué.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes