Enpi DZ : inscription pour l’obtention de logement LPP en Algérie

Immobilier – L’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) a avisé, ce jeudi, le lancement de l’opération d’inscription pour bénéficier d’un logement promotionnel public (LPP) en Algérie. On vous donne plus de détails ce 16 juillet 2021. 

Très attendu par le citoyen algérien aspirant à obtenir un logement de haut standing, l’inscription pour cette formule sera prochainement effective. L’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) a tenu informée toute personne, qui souhaite se porter candidate au programme de logement LPP en Algérie, au sujet de la date de soumission des demandes sur son site web. 

C’est sur sa page Facebook que la tutelle ministérielle s’est manifestée. Et selon le communiqué publié, le calendrier des inscriptions pour les citoyens désirant souscrire à la formule LPP dans la capitale Alger est fixé au 25 du mois courant. « L’ENPI veillera à satisfaire la demande selon le stock disponible. Cela au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdellah et Rahmania ». C’est en outre ce qu’a tenu à claironner le même établissement.

L’organisme public immobilier a indiqué les sites résidentiels au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdellah. Ceux concernés par ce processus. Il s’agit des 1200 LPP Q12, 2058 LPP Q12. En plus de la cité Q19 où seront livrés 1000 logements promotionnels publics. Quant à ceux de Rahmania, L’ENPI les a notamment énumérés. « 1021 unités de la formule LPP Q12, 108 logements Q18. Et 1200 LPP Q24 pour finir », a-t-on précisé. 

Inscription au programme de logement LPP 2021 en Algérie : comment faire ?

L’Entreprise nationale de promotion immobilière appelle tout intéressé par la formule LPP à soumettre une demande. Il pourra le faire, a-t-on souligné, à compter du 25 prochain. Pour l’exécution de cela, les candidats n’auront qu’à se diriger vers le site web de l’organisme. Ils pourront donc déposer leur requête par voie électronique en cliquant simplement sur ce lien

Ce programme de logements promotionnels publics est destiné à une certaine catégorie de la population. Soit celle dont le revenu mensuel oscille entre 108.000 et 216.000 dinars algériens, en comptabilisant les mensualités du souscripteur et de son conjoint. Il convient par ailleurs de rappeler les conditions d’éligibilité pour profiter de cette formule. Cela conformément au décret exécutif n 14-203 du 15 juillet 2014.

Les citoyens souhaitant postuler à l’acquisition d’un habitat LPP ne doivent pas posséder ou avoir bénéficié d’aucun bien immobilier. Ceux ayant joui auparavant d’un terrain ou d’une autre aide que l’État leur a accordée dans le cadre de l’auto-construction verront, eux aussi, leur demande refusée. C’est en tout cas ce dont a fait état l’entreprise publique immobilière susvisée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes