AccueilÉconomieImmobilierENPI Algérie : voici les programmes disponibles pour avoir un logement

ENPI Algérie : voici les programmes disponibles pour avoir un logement

Immobilier – L’entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) en Algérie met en place des programmes de logement locatif destiné à tout le public intéressé. On vous en dit davantage dans les lignes qui suivent.

Priorité politique revendiquée, la construction de logements pour permettre aux Algériens d’accéder à la propriété à transformer les villes algériennes. Partout dans le pays se construisent des cités entières pour répondre à ce besoin. À cet effet, l’entreprise nationale de promotion immobilière en Algérie a arrangé des programmes de logement locatif destinés aux personnes intéressées. Le média Maghreb émergent rapporte l’information.

Dans le détail, cette initiative devrait concerner un total de 15 wilayas au niveau national. Pour pouvoir prétendre au logement public locatif (LPL), le souscripteur doit dans un premier temps imprimer un formulaire. Et ce, via le site de l’ENPI. Le dossier doit être accompagné d’un extrait d’acte de naissance et d’une fiche familiale pour les personnes mariées.

S’ajoute à cette condition, un justificatif de résidence et une attestation de revenu ou de non revenu. En plus d’un certificat négatif du candidat et de son conjoint, délivré par la conservation foncière. Et ce n’est pas tout. Il doit aussi faire une déclaration sur l’honneur de la prise de connaissance des conditions d’attribution des logements publics locatifs.

Logements LPL : les critères d’éligibilité

Il est à noter que les prioritaires par cette formule sont les personnes défavorisées et sans logement ou habitant dans un logement précaire. Le revenu mensuel ne doit donc pas dépasser les 20.000 dinars. Et les personnes intéressées devront résider dans la commune au moins durant cinq (5) ans.

Ils ne doivent posséder ni lots de terrain ni de propriété immobilière. Par ailleurs, il est, en outre, précisé que le postulant ne doit pas avoir déjà obtenu une aide venant de l’État. Que ce soit pour l’achat ou la construction ou encore pour l’aménagement d’un logement. Il ne doit pas non plus pas bénéficier d’un logement public locatif ou d’un logement social participatif.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes