L’enfant américain passionné par l’Algérie, Matthew Hill, et sa famille accueillis par Tebboune

Algérie – Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a reçu le jeune américain passionné par l’Algérie, Matthew Hill, ainsi que sa famille, au siège de sa résidence à Oran. Tous les détails sont dans la suite de cet article du 27 juin 2022.

Matthew Hill, jeune garçon américain passionné par l’Algérie, a été reçu par le président de la République Abdelmadjid Tebboune. Ce dernier a accueilli le jeune garçon, accompagné par sa famille dans sa résidence à Oran. L’information a été retransmise par le biais d’un communiqué de la Présidence, puis reprise par Le Soir d’Algérie.

Dans le détail, le communiqué de la Présidence a indiqué que Matthew Hill est un ami de l’Algérie, qui souhaite devenir un jour ambassadeur des États-unis en Algérie. Passionné par notre pays, le jeune Matthew a toujours rêvé de le visiter. C’est chose faite à présent. Le garçon a d’ailleurs exprimé sa joie d’être venu en Algérie et d’avoir pu réaliser son rêve.

À ce propos, Matthew Hill et des membres de sa famille sont arrivés à Oran en tant qu’invités d’honneur, et ce, pour pouvoir assister aux Jeux méditerranéens à Oran. Dont le coup d’envoi a été donné samedi soir. Ces jeux réuniront plusieurs pays dans le cadre de compétitions sportives et athlétiques.

Matthew Hill et sa famille reçus par le président Tebboune

Par ailleurs, le jeune garçonnet n’en est pas à son premier contact avec l’Algérie. Il avait été reçu par l’ambassade d’Algérie à Washington l’année passée. Et c’est une année plus tard qu’il a pu réaliser son rêve, tout en ayant l’honneur d’être reçu par le président algérien en personne.

Passionné par la langue arabe, le jeune garçon a réussi à échanger quelques phrases avec le président algérien. Avec un accent insoupçonnable. Sa visite de l’Algérie lui permettra sans doute d’améliorer son langage. En parallèle, il pourra assister aux épreuves des Jeux méditerranéens à Oran.

Pour rappel, les autorités algériennes ont mis les grands moyens pour l’organisation de cet événement sportif. D’autant plus qu’il s’agit du premier du genre organisé par l’Algérie depuis des décennies. Et pour l’occasion, la ville d’Oran a bénéficié d’un stade flambant neuf, d’une salle omnisports et d’un nouveau complexe nautique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes