AccueilActualitéEnfant algérien sauvé de la noyade puis décédé quelques jours après :...

Enfant algérien sauvé de la noyade puis décédé quelques jours après : la Protection civile précise

Algérie – La Protection civile des Sablettes de Mostaganem sauve un enfant algérien de la noyade et apprend la triste nouvelle de son décès quelques jours après. Dzair Daily expose pour vous les détails de cette tragédie dans l’édition de ce mercredi, 3 août 2022.

La Protection civile des Sablettes de Mostaganem a réussi à sauver un enfant algérien de la noyade. Selon le responsable du centre, cela est arrivé le 24 juillet 2022 très tôt le matin. Au fait, les secouristes ont pu le sauver à temps pour enfin l’emmener à l’hôpital. Il s’agit là de ce que rapporte Ennahar dans son reportage. Dans le détail, le responsable du centre de Protection civile déclare avoir reçu un appel d’urgence à 07h10 du matin. 

Celui-ci s’est déplacé rapidement pour offrir les premiers secours à l’enfant. Effectivement, le sergent est arrivé à temps et a réussi à rendre le souffle au petit. Par la suite, l’enfant a été emmené à l’hôpital. Quelques jours plus tard, la Protection civile apprend la triste nouvelle de son décès. Selon le lieutenant, l’enfant, originaire de la wilaya de Relizane, est âgé de seulement 6 ans. 

Une dure réalité pour ses parents. Il convient de noter que cela est arrivé, selon le même responsable, avant le début de la garde de plage. Cette dernière commence de 09h00 du matin jusqu’à 20h00 du soir. En effet, le lieutenant profite de l’occasion pour lancer un appel aux citoyens, en particulier les parents. Il ne faut absolument pas se rendre à la plage avant les heures de garde, souligne t-il. 

Un joueur algérien décède par noyade 

En effet, une autre tragédie frappe également l’univers footballistique DZ. Il y a quelques jours de cela, le joueur de l’ES Sétif a rendu l’âme à la suite d’une noyade. Et ce, au niveau de l’une des plages de Béjaïa, plus précisément dans la commune de Melbou. Il s’agit de Aimen Chachou qui évoluait dans la catégorie U15 de l’Entente sportive sétifienne.

En outre, le jeune joueur a disparu à l’âge de 15 ans. Cette terrible nouvelle attriste ses coéquipiers et ses fans. Effectivement, sa mort a suscité une vague d’émotion sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnes confient être sous le choc face à cette perte. Toutes nos condoléances à la famille d’Aimen.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes