AccueilSociété et CultureCet enfant algérien est vice-champion du monde en calcul mental

Cet enfant algérien est vice-champion du monde en calcul mental

Algérie – Un Algérien âgé seulement de 12 ans a décroché la deuxième place du championnat du monde en calcul mental. Dzair Daily relate pour vous les détails dans les paragraphes qui suivent.

Il s’appelle Aymen Baoutta, il a 12 ans et il est vice-champion du monde en calcul mental ! En effet, le jeune algérien s’est démarqué d’un millier d’autres compétiteurs de toutes les nationalités et s’est hissé en deuxième place du podium du championnat du monde de calcul mental qui s’est déroulé à Dubaï. On rapporte pour vous les détails de cet exploit dans cette édition du mercredi 23 février 2022.

Effectivement, le jeune écolier de la wilaya de Mila fait son entrée dans la cour des grands dans le monde des mathématiques. L’extraordinaire performance du génie algérien fait sensation et rend les siens fiers de lui ainsi que de ses compétences. Cela, en décrochant la seconde place du championnat du monde de calcul mental de l’édition 2022. 

Cette compétition internationale qui englobe différents candidats de différentes nationalités et différentes tranches d’âges s’est déroulée à Dubaï. Où il y a pris part et a hissé haut les couleurs nationales et permis à ses concurrents d’avoir une idée sur le potentiel caché des jeunes algériens. 

Le petit garçon a déjà remporté de nombreux titres 

La nouvelle vedette de calcul mental Dz a arraché la victoire à l’issue de certaines épreuves qui font appel aux connaissances des nombres et des opérations mathématiques. Dans une interview accordé au quotidien arabophone Ennahar, le petit génie aspire à devenir pilote, chirurgien ou encore chercheur scientifique. 

En fait, il sied de souligner que le jeune écolier a déjà participé à ce genre de compétitions. Il a notamment participé à des championnats nationaux. Il a décroché la première place du tournoi. Et ce à plusieurs reprises. Cette fois-ci ses performances s’étendent à l’international. C’est un nouvel exploit qui s’ajoute à son parcours.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes