AccueilÉconomieÉnergieÉnergie : les prix du pétrole reprennent leur hausse ce vendredi 18...

Énergie : les prix du pétrole reprennent leur hausse ce vendredi 18 novembre 2022

Énergie – Embourbés dans une balance oscillant entre la hausse et la baisse depuis plusieurs jours, les prix du pétrole reprennent une trajectoire ascendante ce vendredi 18 novembre 2022. Dzair Daily vous en dit davantage dans les paragraphes qui suivent. 

Ce vendredi 18 novembre 2022, les prix du pétrole ont enregistré une hausse considérable sur le marché des hydrocarbures. En effet, après avoir été enlisés entre deux trajectoires opposées pendant plusieurs jours, les cours de la susdite substance reprennent une nouvelle fois une tendance haussière. 

Il est à noter que depuis l’envahissement de l’Ukraine par la Russie, les cours de l’or noir ne cesse de trébucher. Effectivement, une flopée de fluctuations sans précédent continuent d’impacter le prix des énergies, notamment le pétrole. Une position défavorable pour l’économie mondiale, à peine remise des répercussions de la pandémie liée au nouveau coronavirus. 

Secteur des énergies : Voici le prix du pétrole ce 18 novembre 2022 

Lors des échanges commerciaux effectués ce vendredi matin, les cours de l’or noir ont augmenté considérablement. Chose qui constitue ainsi une aubaine pour les pays membres de l’OPEP, dont les caisses sont susceptibles de se dresser. On vous en dit plus dans les ligne qui suivent. 

Vers 06 h 14 GMT, les contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate ont augmenté de 0,73 %. Ils ont, de ce fait, atteint  82,24 dollars le baril. Tandis que les contrats à terme sur le Brent ont haussé de 0,50 %. Soit à 90,23 dollars le baril. Mais le marché pétrolier se déroute du chemin de la hausse et se dirige vers une chute hebdomadaire de 4%.

Une baisse des coûts du pétrole qui intervient à la lumière des craintes d’un ralentissement de la demande de brut. Elle pèsera lourd sur les caisses mondiales. C’est en effet ce qu’a mentionné le quotidien généraliste arabophone El Khabar. L’information en question paraît dans son édition d’aujourd’hui. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes