AccueilÉconomieÉnergieÉnergie : les prix du pétrole poursuivent leur courbe ascendante

Énergie : les prix du pétrole poursuivent leur courbe ascendante

Énergie – Les prix du pétrole poursuivent leur courbe ascendante, en témoigne la hausse significative enregistrée durant la séance d’aujourd’hui. Dzair Daily vous donne plus de détails dans la suite de cette édition du 4 novembre 2022.

En effet, les indicateurs montrent que les prix du pétrole poursuivent leur courbe ascendante de ces derniers jours. Ainsi, durant la séance d’aujourd’hui vendredi, le prix du baril de brut a augmenté de 2 %. Cette augmentation est la conséquence directe de la baisse de la valeur du dollar américain.

Dans le détail, malgré les hausses sensibles de ces derniers jours, le marché de l’or noir fait face à des craintes de récession. Ces craintes sont dues à la réapparition du coronavirus. Cette crise qui affectera la demande de carburant en Chine. Il s’agit de ce que rapporte le média généraliste arabophone El Khabar, dans son édition d’aujourd’hui.

Ainsi, durant les négociations de ce matin, le prix des contrats à terme sur le Brent, pour livraison en janvier 2023, a augmenté de 1,66 %. Atteignant les 96,24 dollars le baril. Le brut américain de son côté, le West Texas Intermediate, pour livraison en décembre a atteint 89,95 dollars. Accusant ainsi une hausse de l’ordre de 2,02 %.

Énergie : les prix du baril de ce vendredi 4 novembre 2022

Pour rappel, les échanges de la veille se sont terminés avec une régression d’environ 2 %. La formation des cours du pétrole de ces derniers jours est marquée par les fluctuations du dollar américain. En conséquence des récentes décisions de la Réserve fédérale américaine. Celles visant à relever le taux d’intérêt.

Par ailleurs, d’autres paramètres entrent également en jeu dans la détermination des prix du pétrole. On note ainsi les restrictions liées à la pandémie de coronavirus. Mais aussi la baisse d’activité des usines chinoises. La volatilité des cours risque donc de se poursuivre, bercée par le rythme des événements politiques et économiques mondiaux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes