AccueilÉconomieÉnergieÉnergie : prix du pétrole en hausse, pour ce jeudi 22 décembre...

Énergie : prix du pétrole en hausse, pour ce jeudi 22 décembre 2022

Énergie – On vous dévoile, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily du jeudi 22 décembre 2022, le prix du pétrole pour aujourd’hui qui est en hausse depuis quelques jours maintenant.

Effectivement, les prix du pétrole ont connu, ces derniers jours, une considérable hausse qui persiste jusqu’à ce jeudi 22 décembre 2022. Sachant que cette situation dure depuis quatre (04) jours maintenant. Ce qui se comprend, car les stocks de brut, de mazout et de carburéacteur (carburant aviation) se raréfient aux États-Unis. 

Et pour cause, une tempête hivernale froide passe, actuellement, par les États du Midwest américain. C’est là ce qui pousse les habitants de cette zone à consommer plus d’énergie afin de se réchauffer. On vous livre, plus d’informations à ce propos, dans la suite de cette nouvelle édition de Dzair Daily.

Dans le détail, les contrats à terme sur le Brent ont augmenté de 44 cents, soit de 0,54 %. Ce qui équivaut à 82,64 dollars. Prolongeant, ainsi, les gains d’environ 2,7 %. Et ce, par rapport à la session précédente. C’est ce que rapporte le site d’information arabophone El Khabar dans son récent numéro.

Prix du pétrole : Qu’en est-il du brut West Texas Intermediate (WTI) ?

En ce qui concerne les contrats à terme sur le brut West Texas Intermediate (WTI), on constate qu’ils ont augmenté également. Et ce, à raison de 49 cents. C’est-à-dire de 0,63 %. De telle manière à atteindre 78,78 dollars. Pour rappel, les deux (02) contrats à terme sur le brut ont bondi ce mercredi 21 décembre 2022. 

Cela, après que les données du gouvernement ont démontré que les stocks de brut américain ont diminué. Et ce, à un rythme beaucoup plus élevé que prévu par les analystes et les spécialistes. Et pour cause, ces stocks ont chuté de 5,89 millions de barils au cours de la semaine qui s’est terminée le 16 décembre dernier. C’est ce dont a fait état la même source déjà citée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici