AccueilÉconomieÉnergieÉnergie : les prix du pétrole en hausse ce 12 novembre 2022

Énergie : les prix du pétrole en hausse ce 12 novembre 2022

Énergie – Les prix du pétrole repartent à la hausse ce samedi 12 novembre 2022. Curieux d’en savoir plus à ce propos ? Restez branchés alors ! Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans les lignes qui suivent. 

Comme nous l’avons remarquer dernièrement, les coûts de l’or noir ont connu des fluctuations sans précédent. Les raisons principales en sont le rebond de positivité au Covid-19 en Chine et l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Ce samedi 12 novembre 2022, les prix du pétrole ont enregistré une nouvelle augmentation. Il s’agit là de ce que rapporte le média généraliste El Bilad dans son nouveau numéro. 

Nous vous en disons plus dans la suite du présent article. Mettons-nous-y tout de suite ! Il convient de noter que les prix de la susdite énergie fossile ont récemment chuté sur une base hebdomadaire après que les autorités sanitaires chinoises ont assoupli certaines restrictions strictes liées au nouveau coronavirus, selon les experts.  

Chose qui a fait naître l’espoir d’une amélioration de l’activité économique et de la demande du plus grand pays importateur de brut. En revanche, au cours des derniers échanges commerciaux, le prix du pétrole a connu un boom. 

Secteur des hydrocarbures : voici les prix du pétrole enregistrés ce samedi

Effectivement, les contrats à terme sur le Brent ont augmenté de 2,32 dollars. Selon la même source médiatique, le prix du baril du type de pétrole brut en question a atteint ce matin 95,99 $. Soit, une hausse de 1,1% par rapport à la session précédente, alors qu’il a chuté de 2,6% au cours de la semaine.

D’un autre côté, les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate (WTI) ont augmenté de 2,49 dollars. C’est-à-dire, une hausse de 2,9%. Le brut servant de référence aux transactions s’élève de ce fait à 88,96 $ le baril, après avoir augmenté de 0,8% lors de la session précédente. Sachant que le coût a chuté d’environ 4% au cours de la semaine.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes