23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergie : les prix du pétrole et du gaz enregistrent une nouvelle...

Énergie : les prix du pétrole et du gaz enregistrent une nouvelle baisse

Publié le

- Publicité -

Énergie  – Les cours et prix des hydrocarbures, en particulier le pétrole et le gaz, poursuivent leur baisse cette semaine. On expose pour vous davantage de détails, dans la suite de cette édition du mercredi 6 septembre 2023.

Dans le contexte économique actuel, la dynamique des prix de l’énergie capte l’intérêt des acteurs du marché mondial. Ces derniers temps, l’industrie énergétique a été témoin d’une évolution notable : les prix du pétrole et du gaz ont enregistré une diminution importante. Lisez l’intégralité de ce numéro, pour en savoir plus.

- Publicité -

En effet, les cours du brut se sont repliés aujourd’hui. Les prix sur le marché énergétique suivent depuis un moment une courbe descendante, mais restent à des niveaux conséquents. Il s’agit de toute façon de ce que relatent les agences d’informations internationales. Dans le détail, le prix des contrats à terme de l’or noir a chuté de 0.13 %. Soit à un prix ne dépassant pas 89.91 dollars le baril.

La tendance est plus marquée pour le GN. En effet, le prix du gaz naturel a accusé une baisse sur les bourses mondiales cette journée. Durant la séance d’aujourd’hui, le coût du mètre cube de gaz a terminé à 2.563 dollars américains.  Soit une baisse de 0.89 %. Il est question de ce que rapporte le média arabophone El Hayat TV dans sa récente édition.

Baisse du prix du pétrole et du gaz : reflets d’un marché énergétique en pleine Évolution

En effet, la situation actuelle des coûts du pétrole et du gaz reflètent les fluctuations du marché énergétique. Elle met en exergue également les changements profonds qui se produisent dans ce secteur.

- Publicité -

Même si cette réalité semble être momentanée, elle pourrait indiquer une transition vers une ère dans laquelle les énergies renouvelables tiennent une place prépondérante. Cette transition s’aligne avec les efforts visant à réduire la dépendance aux hydrocarbures, afin de contrer les effets du changement climatique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -