AccueilÉconomieÉnergieÉnergie : les prix du pétrole enregistrent leur plus faible niveau

Énergie : les prix du pétrole enregistrent leur plus faible niveau

Énergie – Les prix du pétrole enregistrent, ce mercredi, leur plus bas niveau depuis le début de l’invasion russe en Ukraine. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans les lignes qui suivent. 

Selon l’agence de presse mondiale Reuters, les prix du pétrole sont à leur plus faible niveau depuis plusieurs mois. En effet, cette baisse a été enregistrée pour la première fois depuis le début de la guerre russo-ukrainienne. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 7 septembre 2022. 

Face aux craintes de récessions économiques mondiales et la baisse de la demande de carburant, les prix de l’or noir ont chuté de plus d’un dollar, aujourd’hui. À cet effet, les contrats à terme sur le brut Brent ont diminué de 1,35 dollar, soit 1,5 %. Ainsi le brut Brent s’affiche à 91,48 dollars le baril. Et ce, après avoir chuté de 3 % lors de la session précédente.

Quant aux contrats à terme sur le West Texas Intermediate (WTI) ils ont baissé de 1,55 dollar, soit l’équivalent de 1,8 %. Le WTI s’affiche, de ce fait, à 85,33 dollars le baril. Dans un autre contexte, on rappelle que l’OPEP + a décidé de réduire le niveau de production de cette source précieuse. Vous trouverez davantage de détails, ci-après. 

Production pétrolière mondiale : l’OPEP + réduit la production de 100.000 barils  

Comme on l’avait susmentionné, les treize pays exportateurs du pétrole et leurs alliés ont pris une décision qui va chambouler le marché de l’énergie. Dans le détail, l’alliance a décidé de réduire la production du pétrole de 100.000 barils. Et ce, à partir du mois d’octobre prochain. 

À cet effet, le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a indiqué que le nouveau seuil de la production pétrolière de l’Algérie sera de 1,055 Mb/j, à partir du mois d’octobre. Et ce, conformément aux décisions entreprises par l’OPEP +. On notera également que le premier responsable du secteur a tenu une conférence de presse après la rencontre des pays membres de l’OPEP et ses alliés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes